Après la victoire à Boston et avec un billet pour les playoffs dans les mains, un « ouf » de soulagement a dû se faire sentir au sein des Nuggets. Car il faut le rappeler, les deux dernières saisons, Denver a manqué les playoffs pour une seule victoire.
Ces deux échecs consécutifs ont poussé le groupe vers cette belle saison. « On était motivé », confirme Michael Malone.
« On va en profiter et prendre un moment pour réaliser notre parcours », explique Jamal Murray. « C’est bien de regarder devant, mais dans le même temps, il faut profiter de cet instant. »
Et comme l’appétit vient en mangeant, les Nuggets visent désormais la première place de l’Ouest. Car les Warriors et les Nuggets possèdent actuellement le même bilan (47-22).
Un groupe très inexpérimenté…
« En commençant la saison, l’objectif était simplement de faire les playoffs », poursuit le coach. « Mais maintenant, allons nous battre pour la première place, pour l’avantage du terrain. Personne n’est satisfait d’être simplement qualifié pour les playoffs. J’aime l’état d’esprit de nos joueurs maintenant. »
Ce sera donc une première pour Gary Harris, qui a débarqué dans les Rocheuses en 2014. « Les playoffs, c’était un des objectifs des dernières saisons. On a fait du chemin. Maintenant, on se bat pour la première place et on a encore une bonne chance de le faire. Donc pourquoi pas ? C’est toujours un objectif accessible. »
Preuve que ce groupe est jeune et très inexpérimenté, lors de la saison 2012-2013, la dernière où Denver a donc joué les playoffs, seuls Paul Millsap, Will Barton et Isaiah Thomas étaient présents dans la ligue !