Entre sa blessure, le fiasco de sa demande de transfert et son temps de jeu limité pour finir la saison, Anthony Davis (26 ans, ce 11 mars) a froissé son image et mis un voile sombre sur une première partie de saison absolument exceptionnelle.
Peu importe l’équipe où il évoluera l’an prochain, il aura des choses à se faire pardonner tant la ligue a été privée depuis presque deux mois d’un de ses meilleurs joueurs. Jusqu’à son retour de blessure, au milieu de la tornade médiatique, l’intérieur des Pelicans tournait à 29.3 points, 13.3 rebonds, 4.4 passes, 2.6 contres et 1.7 interception de moyenne !
Il était en effet bien parti pour égaler Kareem Abdul-Jabbar, seul joueur de l’histoire à avoir compiler au moins 29 points, 13 rebonds, 4 passes et 2.5 contres de moyenne dans une saison, en 1974-1975. L’ancien pivot des Lakers a d’ailleurs reconnu être plus que séduit par le All-Star.
Comment ne pas l’être ? Complet des deux côtés du terrain, technique, avec d’indéniables qualités athlétiques, spectaculaire et fluide, Anthony Davis est le prototype de l’intérieur moderne, à l’aise et dominant partout sur le parquet.