Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Demande de transfert : Kareem Abdul-Jabbar critique la méthode d’Anthony Davis

Tout en s’identifiant à l’intérieur des Pelicans, le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA pense que la demande de transfert d’Anthony Davis aurait dû se faire de manière privée.

Bien que toute cette histoire va se régler cet été, les rumeurs continuent autour d’Anthony Davis et le All-Star Game a permis de connaître l’avis des anciennes gloires de la ligue sur le « soap opéra » qui a agité le début du mois de février.

Kareem Abdul-Jabbar s’est lui identifié à la situation du All-Star des Pelicans.

« Il est dans un petit marché et l’équipe ne va pas très bien, donc il veut aller voir ailleurs et gagner », commence le meilleur marqueur de l’histoire de la ligue. « Il s’est déjà fait beaucoup d’argent et ses besoins changent pendant que l’horloge tourne. Je le comprends. »

Sauf que l’ancien pivot des Bucks, qui lui aussi avait demandé son transfert vers Los Angeles à l’époque, n’apprécie guère la méthode médiatique.

« Je pense que lui et son équipe ont déjà foiré leur coup », estime Kareem Abdul-Jabbar. « J’avais de bonnes relations avec Milwaukee donc j’ai dit aux dirigeants, en privé, que je n’allais pas signer un nouveau contrat. Puis, j’ai ajouté où je voulais aller, mais qu’il fallait qu’ils trouvent le meilleur échange pour eux. Entre temps, j’allais la fermer pour qu’ils puissent travailler dans l’ombre et de manière plus efficace. »

Pour conclure, le sextuple champion NBA rend hommage au jeu du MVP du All-Star Game 2017. « Si je jouais aujourd’hui, j’aimerais être Anthony Davis. Il a toutes les qualités. Il shoote de loin, il défend jusqu’à la ligne à 3-pts. Mais il joue aussi d’une manière plus traditionnelle. Il défend, prend des rebonds, fait des contres. C’est un joueur complet. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *