Tout va bien pour les dinosaures de la ligue : pendant que Dwyane Wade s’offrait un de ses derniers buzzer beater face aux Warriors, Dirk Nowitzki aidait Dallas à se relancer contre Indiana, avec 11 points en tant que titulaire.
Le début de saison a été compliqué pour l’Allemand, qui « espérait retrouver le niveau en novembre ou décembre, après le premier mois de compétition » et qui estime que ses « sept ou huit semaines sur la touche ont foutu en l’air » sa saison. Mais il a su trouver les ressources pour redresser la barre.
« Après, je ne peux pas non plus me lamenter », précise-t-il. « Je dois continuer à bosser en espérant monter en puissance. Je vais continuer à travailler les jours « off », faire ma muscu, mon cardio et mes tirs, pour finir la saison encore plus fort. J’ai l’impression d’avoir plus d’explosivité dans les jambes et globalement je me sens beaucoup mieux. Je sens que je peux vraiment aider l’équipe, tandis qu’avant, je n’arrivais même pas à aller d’un bout à l’autre du terrain. »
Alors qu’il avait droit à des bouts de match jusqu’à maintenant, davantage pour satisfaire les fans que pour aider l’équipe, Dirk Nowitzki est désormais titulaire à Dallas. « Il a travaillé et mérité cette opportunité » tient à souligner Rick Carlisle, qui a essayé différents cinq depuis les chamboulements de la « trade deadline », avant de faire confiance à sa légende.
« J’adorerais être avec les jeunes une saison de plus »
Résultat : 12.7 points à 36% de loin et 4 rebonds de moyenne en 24 minutes, alors qu’il n’avait atteint les 10 points qu’à trois reprises depuis le début de la saison, et jamais joué plus de 18 minutes. Pourquoi donc arrêter à la fin de l’année ?
« J’adorerais être avec les jeunes une saison de plus, mais je crois que ça dépend de mon physique », note-t-il. « J’ai eu des soucis cette année, mes genoux me faisaient mal avant le All-Star Break, donc tout n’est pas rose. Mais comme je l’ai dit, je me sens mieux, je me sens un peu plus fort. »
Comme il l’a souvent expliqué, le MVP 2007 continuera sa carrière tant que son physique pourra suivre. C’est le cas en ce moment et tous les fans de NBA se frottent les mains à l’idée de le voir revenir une saison de plus. A fortiori ceux de Dallas, pour que le meilleur joueur de leur histoire puisse passer le relais à ce duo Doncic/Porzingis si prometteur.
« Je prendrai cette décision plus tard, mais je crois que le futur est brillant, que Luka et KP, s’ils restent en bonne santé et ensemble, peuvent former un super combo », explique le sixième meilleur marqueur de tous les temps. « Ils devraient très bien jouer ensemble. Les deux disposent de très bonnes qualités pour leur taille. Ils devraient bien s’entendre, mais on verra comme ça se passe l’an prochain. »
https://www.youtube.com/watch?v=hHwqFfYyQUA