NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wizards donnent une leçon aux Nets

Avec un super Bradley Beal, Washington met fin à une série de quatre défaites d’affilée en s’imposant 125-116 à Brooklyn. Les coéquipiers de Bobby Portis ont compté jusqu’à 28 points d’avance.

C’est pourtant les Nets qui avaient pris le meilleur départ avec un D’Angelo Russell tellement facile et fluide dans ses dribbles et ses tirs (10-0). Scott Brooks n’a pas d’autre choix que de prendre un temps-mort. On joue depuis deux minutes… Le coach des Wizards a semble-t-il trouvé les mots car ses Wizards enchaînent par un 6-0. Le cinq « small ball » fonctionne bien, et Trevor Ariza prend le relais de Bradley Beal en attaque pour signer ensuite un 9-0 qui permet à Washington de prendre les devants (20-18). L’entrée de Thomas Bryant enfonce le clou. L’intérieur des Wizards a de bonnes mains, et il envoie Beal au cercle. Après douze minutes, les Wizards sont devant (34-28).

Les Nets réagissent grâce à leur banc et le match s’équilibre. Il y a de l’intensité, et Russell reprend son show, comme sur ce step back sur Jabari Parker. Mais Bryant, encore lui, marque avec la faute (47-44). Beal l’imite, et les Wizards reprennent la main sur le match (54-44). Comme en premier quart-temps, les Nets connaissent des trous d’air. Cette fois, c’est un 12-0 ! Russell a beau enchaîner les exploits, à la pause, les Wizards mènent de huit points (68-60).

Brooklyn encaisse série sur série…

C’est au retour des vestiaires que les Nets vont craquer. Ils perdent deux ballons en tête de raquette, convertis par Beal puis Ariza (75-62). Joe Harris leur répond à 3-points mais le gros trou d’air arrive : un 14-0 qui donne 25 points d’avance aux Wizards (89-65) ! Ariza est au niveau de Beal, et Caris LeVert passe une très mauvaise soirée. Il y a trop de brèches dans la défense des Nets, et la mobilité des Wizards fait la différence. Kenny Atkinson cherche des solutions mais seul Shabazz Napier surnage en sortie de banc. En face, ça déroule et Chasson Randle donne même 28 points d’avance (99-71) à quinze minutes de la fin.

Le match est plié, et les Wizards se contentent de bien gérer le dernier quart-temps, tandis que Jeff Green nous gratifie de l’un des plus beaux dunks de la soirée avec un passage ligne de fond (121-105). Pour Washington, c’est une bouffée d’air frais après quatre défaites de rang. Pour les Nets, c’est un simple coup d’arrêt. La 6e place n’est pas en danger, d’autant que les Hornets et les Pistons ont perdu cette nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=CxBKlBsuWvM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *