Evan Fournier, Aaron Gordon et Nikola Vucevic lancent parfaitement le début de match du Magic. Les trois hommes forts du Magic s’amusent à travers la défense new-yorkaise. Le pivot monténégrin est efficace près du cercle grâce à ses moves poste bas, mais il est tout aussi efficace à longue distance, New York est déjà distancé (21-6).
C’est un premier quart-temps parfait pour Orlando qui fait le job face à une équipe des Knicks qui n’affiche pas le même visage que face au Spurs. David Fizdale remotive ses troupes, ouvre son banc et demande à ses hommes d’être plus agressifs en défense. C’est rare, mais les mots du coach sont efficaces. Emmanuel Mudiay montre l’exemple des deux côtés du terrain.
La patte de Nikola Vucevic
En face, Orlando est beaucoup moins collectif, et New York revient simplement en étant plus agressif (41-34). En fait, seul Gordon est en mesure de scorer, mais Trier et Ellenson lui répondent à 3-points et le Garden commence à gronder. L’intensité mise par les Knicks est à souligner et surtout elle est contagieuse. Clifford est dans l’obligation de remettre son cinq majeur sur le parquet afin de stopper l’hémorragie.
Malgré un joli contre sur Vucevic, Mitchell Robinson souffre face au All-Star. Avec son pivot, Orlando retrouve des certitudes dans son jeu. Vucevic à l’intérieur puis D.J. Augustin à 3-points montrent de belles choses et le Magic produit à nouveau du beau jeu (60-50). Mais Dennis Smith Jr montre qu’il est capable à tout moment de changer le cours d’un match. Tir à 3-points puis panier avec la faute, l’ancien meneur de Dallas permet aux Knicks de rentrer aux vestiaires avec cinq points d’écart (61-56).
Le Magic débordé par l’enthousiasme des remplaçants new-yorkais
Jonathan Isaac progresse en attaque semaine après semaine et il profite des belles passes d’un Vucevic intelligent pour planter deux 3-points de suite (69-61). Le pivot All-Star est la plaque tournante du jeu du Magic : soit il joue pour lui, soit il sert un coéquipier après les prises à deux (72-63).
New York est un peu retombé dans ses travers dans ce 3e quart-temps, et il y a clairement un problème avec le cinq de départ. La balle ne circule plus et les tirs ne sont pas en rythme. Surtout qu’Orlando ne baisse pas d’intensité. Le hook de Vucevic, la puissance de Gordon ou le poignet de Fournier font la différence et laissent dessiner une fin de match facile pour le Magic (90-78).
Pourtant, tout d’un coup, tout va se compliquer pour Orlando. Allonzo Trier prend feu à 3-points et ramène son équipe. En trois minutes, le Magic encaisse un terrible 11-1 (91-89). Sous les panneaux, Mitchell Robinson est héroïque et Orlando est en grande difficulté (96-92). D’un extraordinaire alley-oop, ce même Robinson égalise et fait chavirer le MSG (100-100).
New York a renversé la vapeur dans ce match et Ellenson à 3-points donne le dernier coup de massue à ses adversaires (103-100). Orlando ne marque que 13 points dans ce quart-temps et laisse échapper une nouvelle fois un match face à une équipe mal classée… Problématique tandis que les Knicks enchaînent un deuxième succès de suite face à une équipe qui vise les playoffs. Un vrai trouble-fête !
https://www.youtube.com/watch?v=KiZEyKsai9U