NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à de tristes Spurs, les Knicks gagnent enfin un match à domicile

Après 18 défaites de suite au Madison Square Garden, les coéquipiers de Dennis Smith Jr. s’imposent 130-118 face aux Spurs. Les hommes de Gregg Popovich continuent de glisser au classement, et ils sont sous la menace des Kings dans la course aux 7e et 8e places.

Pas de DeAndre Jordan à l’entre-deux, victime d’une entorse à l’entraînement, mais les Knicks prennent tout de même le meilleur départ grâce à leur sniper Damyean Dotson. Avec ses tirs à 3-points, il fait oublier la claquette contre leur camp de ses coéquipiers, et Dennis Smith Jr. l’épaule pour prendre le meilleur départ (12-8).

Sans forcer, le duo DeRozan-Aldridge met sa main sur le match, et les Spurs prennent les commandes (17-14). Niveau basket, ce n’est pas très séduisant avec une équipe de San Antonio qui essaie de jouer demi-terrain et des Knicks sans véritable cohésion. Ça profite tout de même à Kevin Knox, rapide et puissant, et même adroit de loin pour donner quatre points d’avance après douze minutes (30-26).

Emmanuel Mudiay prend feu

Présent sur le parquet, Emmanuel Mudiay fait alors la différence. Un superbe move pour planter un fadeaway sur le nez de DeRozan, puis trois 3-points d’affilée dont un en première intention pour donner 10 points d’avance aux Knicks (50-40). En trois minutes, Mudiay vient de planter 13 points, confirmant que les Spurs, sans Derrick White, ont un gros problème à la mène.

Côté Spurs, un seul joueur marque des points : DeMar DeRozan. Ça permet de limiter les dégâts mais Gregg Popovich multiplie les changements pour lui trouver de l’aide. C’est finalement Marco Belinelli qui plante un 3-points, mais à la pause, les Knicks conservent leur belle avance (62-53).

Au retour des vestiaires, c’est Smith Jr qui prend le relais de Mudiay. La vitesse et l’agressivité de l’ancien meneur des Mavs met les Spurs sur les talons, et il va chercher le « and-1 » pour donner 14 points d’avance (71-57). C’est encore lui qui trouve Dotson pour le 3-points, puis Mitchell Robinson pour le alley-oop. Le Garden est debout : New York mène de 20 points après seulement six minutes dans le 3e quart-temps (85-65) !

Dennis Smith Jr. en patron

Sur le banc des Spurs, Gregg Popovich grimace, et son temps-mort ne stoppe pas Dotson et Smith qui insistent de loin (90-67). C’est ensuite Knox qui envoie Robinson au alley oop devant un public en délire ! C’est finalement le bout du banc qui réveille les Spurs avec Quincy Pondexter et Dante Cunningham qui profitent du relâchement des Knicks pour ramener l’écart à -11 avant d’attaquer le dernier quart-temps (94-83).

Le réveil de San Antonio se confirme mais Dotson, encore lui, les calme avec un nouveau 3-points (105-93). Les Spurs sont au bord de la rupture mais DeRozan, quasiment seul, ne lâche rien. Il punit les Knicks par ses drives pour garder espoir (111-103). Sauf que Dotson est en feu, et un énième 3-points repousse les Spurs à 12 points (120-108). Derrière, Robinson profite d’un nouveau caviar de Smith Jr pour écrabouiller le cercle. Cette fois, les Spurs sont K.O. et les Knicks s’imposent 130-118 pour mettre fin à une série de 18 revers de suite à domicile. C’était un record de franchise entamé le 1er décembre dernier !

Côté Spurs, c’est une sixième défaite en sept matchs et la place dans le Top 8 à l’Ouest tient à rien…

https://www.youtube.com/watch?v=YxhS9pb3A1Q

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *