NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Zach LaVine (42 pts) et Lauri Markkanen (35 pts, 15 rbds) écoeurent Boston

Portés par un énorme duo Zach LaVine (42 points) – Lauri Markkanen (35 points, 15 rebonds), qui battent tous les deux leur record de points en carrière, les Bulls écoeurent les Celtics (126-116) de Kyrie Irving (37 points, 10 passes), battus pour la quatrième fois en six matchs.

Ce n’est plus du tout la même équipe de Chicago, qui remporte son troisième match de suite. Et cette fois, c’est face à un très gros client puisque c’est Boston qui tombe au United Center. Pourtant, le shoot soyeux de Jayson Tatum lance un 7-0 celte pour débuter le match. Kyrie Irving commence ses arabesques mais Zach LaVine a le poignet qui le démange.

Zach LaVine écoeure des Celtics dans le dur

L’arrière enchaîne les tirs de loin mais les Celtics restent appliqués. Malgré le renfort de Lauri Markkanen et un Zach LaVine bouillant, qui enchaîne les tirs compliqués, c’est bien Boston qui vire en tête (33-28) après 12 minutes.

La suite sera catastrophique pour les hommes de Brad Stevens, qui débutent le deuxième quart-temps par un 1/11 au tir. Kyrie Irving prend trop de risques pour servir ses intérieurs, imité par un Marcus Smart qui se permet une passe derrière la tête incompréhensible, au milieu de la défense adverse…

Ainsi abreuvés de munitions, les jeunes Bulls ne se font pas prier pour courir et l’écart atteint +15 (58-43). Le duo Kyrie Irving – Al Horford tente de limiter la casse à la pause (64-51) mais ce deuxième quart-temps a fait très mal aux Celtics.

Surtout que Chicago continue, porté par un Zach LaVine totalement écoeurant, avec des 3-points en première intention qui font mouche et face auxquels Boston ne peut que hausser les épaules et baisser les bras. Mais alors que l’écart enfle jusqu’à atteindre +24 (84-60), c’est Jaylen Brown qui va tenter de sonner la révolte côté celte.

Avec l’apport des remplaçants, les Celtics reviennent ainsi à huit points (94-86) à dix minutes de la fin.

Deux Bulls à plus de 35 points ? Du jamais vu depuis novembre 1996…

Mais face aux efforts de Kyrie Irving, Zach LaVine continue son festival. Et quand ce n’est pas lui, c’est Lauri Markkanen qui réussit des tirs hyper compliqués, malgré la défense d’Al Horford ou Marcus Smart, ou qui prend le rebond offensif.

Boston doit s’avouer vaincu pour la quatrième fois en six matchs alors qu’à l’inverse, Chicago enchaîne son troisième succès de suite, après Memphis et Orlando.

Grâce à un duo Zach LaVine (42 points) – Lauri Markkanen (35 points) plus chaud que jamais, les deux compères ayant tous deux battu leur record de points en carrière sur ce match. Les Bulls n’avaient plus vu deux coéquipiers marquer 35 points ou plus depuis le 20 novembre 1996. À l’époque, il s’agissait bien sûr de Michael Jordan et Scottie Pippen.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *