Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings font forte impression dans l’Oklahoma !

En tête pendant une bonne partie du match, les Kings de Buddy Hield (34 points) s’imposent dans les dernières secondes à OKC (119-116). Les 41 points de Russell Westbrook n’ont pas suffi.

Au lendemain de l’énorme bataille livrée par sa troupe face à Utah, la Chesapeake Energy Arena s’apprête à vivre un nouveau gros match dans une atmosphère digne d’une fin de saison. Une arène qui démarre sa soirée en saluant, dès son introduction, un autre joueur adverse : Buddy Hield. Le King a fait tout son cursus universitaire dans l’Oklahoma. L’arrière ne tarde pas à afficher son intention de briller sur ses terres.

Si son coéquipier, Bogdan Bogdanovic, brille sur les premières possessions des Kings, Hield trouve la mire dès le premier quart-temps en alignant 12 points de suite pour son équipe. Avec son adresse diabolique, longue et moyenne distance, il participe à la première période canon des Californiens. En se montrant très raisonnable au niveau des tirs à 3-points tentés, Sacramento fait, comme à son habitude, de gros dégâts sur jeu de transition.

Qui pour arrêter Westbrook ?

De’Aaron Fox pousse la balle et trouve par exemple un Marvin Bagley qui arrive en « trailer ». Ce même Bagley, auteur de son 2e double double de suite, prend le dessus sur Nerlens Noel au poste. Le Thunder, globalement à la peine défensivement, a déjà encaissé plus de 60 points à la pause (45-61). La bonne nouvelle pour les locaux est que l’usure liée à ce « back-to-back » n’a pas l’air de beaucoup affecter l’homme aux 18 poumons, Russell Westbrook.

Pas maladroit dans ses « catch and shoot » à 3-points, le meneur délaisse la fixation (plus faible quota de passe de la saison) au profit d’une attaque du cercle en continue. Ni Fox, ni Hield, ni encore moins les intérieurs des Kings en « switch » ne parviennent à le stopper. Le souci est que son partenaire Paul George est beaucoup moins en réussite. Auteur d’un départ impeccable, pour répondre à Bogdanovic, le MVP en puissance perd de sa superbe au fil du match. Shoots plats, tirs contrés dessous… « PG » est dans le dur mais reste actif au rebond.

Fox et les Kings assurent leur fin de match

Avec Westbrook, et quelques tirs bien sentis de Terrance Ferguson, le Thunder revient à une possession ou deux dans le 3e quart-temps. Mais Sacramento a toujours une réponse. Yogi Ferrell puis Hield, sur deux tirs successifs en première intention derrière l’arc, redonnent de l’air à Sacramento (74-90). N’hésitant pas à réclamer les coups de sifflet aux arbitres, Westbrook poursuit son effort dans l’ultime période. Le meneur, aidé par l’activité intérieure de Noel et du nouvel arrivant Markieff Morris, est à l’origine d’un gros « run » qui permet à OKC de repasser devant.

Malgré une foule évidemment hostile et en fusion, les jeunes Kings ne paniquent pas. Fox, auteur de 3 contres, gère bien sa fin de match et ne craque pas sur la ligne des lancers. Westbrook égalise pourtant dans le corner avant d’être sanctionné d’une faute offensive quelques secondes plus tard. Avec le jeu des lancers, Sacramento reprend trois points d’avance. George a une dernière chance de loin : c’est trop court.

Après de courtes défaites à Denver puis Golden State, les Kings (31 victoires – 28 défaites) s’offrent une grosse victoire avant de terminer leur « road trip » dans le Minnesota lundi. Le Thunder (38 victoires – 21 défaites) se déplace à Denver mardi.

https://www.youtube.com/watch?v=H55rjzDfgnU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *