NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft : la NBA propose d’abaisser l’âge minimum à 18 ans

Pour l’heure, il faut avoir 19 ans dans l’année pour s’inscrire à la Draft. En abaissant cet âge minimum d’une année, la ligue mettrait fin au fameux « one-and-done » universitaire.

Cela faisait plusieurs années que la NBA envisageait de revenir sur l’âge minimum d’inscription à la Draft. Et selon USA Today, la ligue vient de faire une proposition au syndicat des joueurs : abaisser cet âge de 19 à 18 ans. Ce sujet devait d’ailleurs être mis sur la table en début de semaine, lors du colloque de l’union.

Ce changement éventuel, qui passe par des négociations obligatoires entre les deux parties, pourrait être mis en œuvre pour la Draft 2022. En juillet dernier, devant les propriétaires de la ligue, Adam Silver assurait que la ligue était « prête à faire ce changement ».

Seulement, les négociations avec le syndicat pourraient prendre du temps. En octobre dernier, ESPN faisait état de difficultés pour trouver un accord. La NBA réclame ainsi que des rapports médicaux sur les futurs draftés soient fournis, ainsi qu’une participation au « Draft Combine » soit assurée. De sorte que les franchises aient un maximum d’informations en main avant de sélectionner un joueur.

L’information coïncide d’ailleurs avec la blessure de Zion Williamson, annoncé comme le probable numéro 1 de la prochaine Draft, et qui pourrait donc faire partie de l’une des dernières classes de « one-and-done » (ne jouer en NCAA que pour une saison) si cette réforme venait à être confirmée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *