Matchs
hier
Matchs
hier
News

Syndicat des joueurs : Andre Iguodala remplace LeBron James au poste de premier vice-président

Malcolm Brogdon, Jaylen Brown et Bismack Biyombo ont également pris des responsabilités.

Après Charlotte pour certains, direction les Bahamas pour les joueurs NBA. C’est là-bas qu’avait lieu la réunion de la « National Basketball Players Association » (NBPA) pour élire de nouveaux représentants. Le mandat de quatre ans de LeBron James arrivant à son terme, un nouveau premier vice-président devait être désigné. Et c’est Andre Iguodala, déjà vice-président du comité exécutif depuis 2013, qui hérite du poste.

« Je suis honoré d’être choisi par mes pairs en m’attribuant ce titre et des responsabilités plus importantes au sein de l’association », réagissait le Warrior. « Je suis impatient de continuer à travailler avec Michele (Roberts, la grande patronne), Chris Paul et le comité exécutif pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’union et nos futurs membres. »

Déjà représentants de leur équipe auprès du syndicat, Malcolm Brogdon, Jaylen Brown et Bismack Biyombo ont également été élus vice-présidents de ce même comité exécutif. Ils remplacent Stephen Curry, Carmelo Anthony et donc Andre Iguodala, dont le mandat de trois ans arrivait à expiration.

On rappelle que Chris Paul, toujours à la tête de l’association, avait été réélu en 2017 pour trois ans.

« Malcolm, Jaylen et Bismack ont montré leur engagement pour le syndicat depuis leur arrivée dans la ligue », saluait CP3. « Ils vont apporter une vision nouvelle à ce comité, je n’ai aucun doute là-dessus et je suis impatient de commencer à travailler avec eux. »

À noter que ce comité est également composé d’Anthony Tolliver, Pau Gasol, CJ McCollum et Garrett Temple.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *