L’optimisme qui règne à Miami peut en partie s’expliquer par le prochain retour de Goran Dragic, puisque le meneur All-Star arrive à la fin de ses deux mois d’absence suite à son opération du genou en décembre dernier.
Mais le Slovène était habituellement le meneur titulaire de la troupe d’Erik Spoelstra et, en son absence, Justise Winslow a réalise un intérim de grande qualité. Avec 14.2 points, 5.8 rebonds et 4.8 passes de moyenne sur les 26 matchs qu’il a disputés à la mène, l’homme à tout faire de Miami mérite de rester dans le cinq.
Comme le coach n’a pas encore communiqué sur la question ni discuté avec son joueur, est-il inquiet pour son poste ?
« Je vais y penser et laisser ma curiosité s’exciter pendant le All-Star break », assure Justise Winslow. « Je ne peux rien y faire. Je peux dire ce que je voudrais, mais c’est aux coaches de prendre une décision et je suis prêt à exécuter les consignes, peu importe le rôle. »
Un problème de riches ?
En bon soldat, il s’adaptera mais il avoue vouloir rester dans le cinq majeur. Sans regretter le retour de son coéquipier.
« J’aimerais être titulaire. J’ai connu une superbe période de deux mois et demi et je me suis vraiment amusé. Mais je suis impatient d’avoir à nouveau Goran. J’ai beaucoup appris de lui, de son jeu et j’adore évoluer avec lui. »
Avec seulement 14 matchs dans les jambes, Goran Dragic n’a pas encore pesé sur la saison de Miami. Il est donc très attendu et c’est peut-être le second souffle qu’il fallait à la franchise pour solidifier sa place en playoffs.
« Dès qu’il est sur le parquet, il attire l’attention. Il apporte de l’espace au jeu, du scoring, de l’agressivité », liste Josh Richardson. « On oublie presque qu’il est dans notre équipe donc son retour va nous apporter du scoring et de la passe », ajoute Kelly Olynyk.