NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Justise Winslow espère rester titulaire malgré le retour de Goran Dragic

L’homme à tout faire du Heat s’était imposé comme le meneur titulaire en l’absence de Goran Dragic. Maintenant que le meneur slovène va revenir, des choix devront être faits par Erik Spoelstra et Justise Winslow n’aimerait pas en faire les frais.

L’optimisme qui règne à Miami peut en partie s’expliquer par le prochain retour de Goran Dragic, puisque le meneur All-Star arrive à la fin de ses deux mois d’absence suite à son opération du genou en décembre dernier.

Mais le Slovène était habituellement le meneur titulaire de la troupe d’Erik Spoelstra et, en son absence, Justise Winslow a réalise un intérim de grande qualité. Avec 14.2 points, 5.8 rebonds et 4.8 passes de moyenne sur les 26 matchs qu’il a disputés à la mène, l’homme à tout faire de Miami mérite de rester dans le cinq.

Comme le coach n’a pas encore communiqué sur la question ni discuté avec son joueur, est-il inquiet pour son poste ?

« Je vais y penser et laisser ma curiosité s’exciter pendant le All-Star break », assure Justise Winslow. « Je ne peux rien y faire. Je peux dire ce que je voudrais, mais c’est aux coaches de prendre une décision et je suis prêt à exécuter les consignes, peu importe le rôle. »

Un problème de riches ?

En bon soldat, il s’adaptera mais il avoue vouloir rester dans le cinq majeur. Sans regretter le retour de son coéquipier.

« J’aimerais être titulaire. J’ai connu une superbe période de deux mois et demi et je me suis vraiment amusé. Mais je suis impatient d’avoir à nouveau Goran. J’ai beaucoup appris de lui, de son jeu et j’adore évoluer avec lui. »

Avec seulement 14 matchs dans les jambes, Goran Dragic n’a pas encore pesé sur la saison de Miami. Il est donc très attendu et c’est peut-être le second souffle qu’il fallait à la franchise pour solidifier sa place en playoffs.

« Dès qu’il est sur le parquet, il attire l’attention. Il apporte de l’espace au jeu, du scoring, de l’agressivité », liste Josh Richardson. « On oublie presque qu’il est dans notre équipe donc son retour va nous apporter du scoring et de la passe », ajoute Kelly Olynyk.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *