NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De retour, Isaiah Thomas fait déjà frémir Denver

Avec 8 points en 13 minutes, Isiah Thomas n’a pas manqué son retour à la compétition, onze mois après son dernier match officiel.

Ça y est, onze mois après, Isaiah Thomas a rejoué. Et il n’a rien perdu de sa capacité à électriser une salle.

Entré sous une standing ovation du Pepsi Center, l’ancien Celte a pris le temps de mettre la machine en route, faisant d’abord se lever la salle en envoyant Mason Plumlee au alley oop pour son premier passage dans le premier quart-temps, avant de prendre le jeu à son compte dans le troisième.

Il y a eu ce 3-points en transition pour ramener Denver à une longueur en fin de troisième quart, alors que la franchise en avait compté jusqu’à 17 de retard. Puis un autre quelques instants plus tard en un-contre-un pour faire passer les Nuggets devant et renverser la salle. Et enfin un panier à mi-distance, pour un total de 8 points en 1 minute 45. Des points décisifs dans la victoire in extremis des siens, et une première idéale pour venir conclure une période compliquée et prouver qu’il est encore efficace.

« Tout le monde m’a aidé à traverser ça, souligne-t-il dans les colonnes du Denver Post. Je fais la taille des spectateurs, la taille lambda. Je fais partie des gars à qui on ne prête pas attention. Je sais que mon histoire est une source d’inspiration pour tous les enfants du monde. »

« Je veux faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire

Le meneur de jeu n’a eu droit qu’à 13 minutes sur le parquet au total, mais il veut être très prudent avec cette hanche qui aura bien freiné sa carrière.

« L’an passé, j’ai voulu tout avoir en un jour, mais ce n’est pas comme ça que ça se passe », racontait-il hier avant le match, en référence à son premier retour à la compétition du côté de Cleveland. « J’ai dû attendre encore plus longtemps, donc je dois être patient avec mon corps. Ça m’a pris des années pour atteindre un niveau MVP, je sais que ça va prendre du temps pour le retrouver. »

Mais Isaiah Thomas a bel et bien l’intention de revenir sur le devant de la scène et il compte bien reprendre où il s’était arrêté, habité par cette détermination qui l’avait mené à la 5e du vote pour le MVP. « Il y a cet objectif que je souhaite atteindre : je veux faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire. Je n’abandonnerai pas. Ça fait partie de ma propre histoire. »

https://www.youtube.com/watch?v=i8iAyp2XnV4

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *