Cette saison, peu de joueurs ont dominé Giannis Antetokounmpo mais Paul George est de ceux-là : cette nuit, l’ancien Pacer a survolé la rencontre et offert la victoire aux siens, notamment avec ses sept points dans la dernière minute. À 3-points, dans le périmètre ou au dunk en pénétration, Paul George était sur un nuage.
« Il a joué de manière incroyable », s’est extasié son adversaire du soir, Giannis Antetokounmpo. « En fin de match, vous savez où la balle va aller : elle ira à Paul George. Il a conclu le match pour eux et il a joué de la bonne manière. »
Paul George brille sans forcer
À chaque retour des Bucks, l’ailier All-Star les a en effet écoeurés par une réponse sans détour, comme ce dernier tir primé sur Malcolm Brogdon pour rétorquer à Eric Bledsoe. Un festival pourtant loin d’avoir été forcé par le Californien : lors de la troisième période, il n’a ainsi pris que deux tirs. Après une première mi-temps déjà fantastique (21 pts), il a laissé le jeu venir à lui en s’occupant aussi des tâches obscures, comme la défense sur son homologue des Bucks aux côtés de Jerami Grant.
« Cela témoigne de sa grandeur en tant que joueur, le fait qu’il a la patience pour comprendre la durée d’un match. Il joue tout simplement », analysait Billy Donovan. « Et même s’il n’a marqué que trois points ou n’a pas obtenu beaucoup de tirs [lors du troisième quart-temps], il joue. Il sait qu’il y a un nouveau quart-temps à jouer et il se fond dans le rythme de la rencontre. »
Au terme de la rencontre, Paul George ajoute une nouvelle référence à son curriculum vitae devant un public en effervescence, qui sait que c’est loin d’être le premier exploit du joueur cette saison. À tel point que son nom fait de plus en plus surface pour le trophée individuel suprême, et le simple fait de le voir à nouveau mentionné est une petite victoire pour un joueur qui revient de loin.