NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malgré Jrue Holiday, New Orleans cède face à un super Blake Griffin

En l’absence d’Anthony Davis, la Nouvelle-Orléans a fait ce qu’elle a pu face à Detroit mais Blake Griffin est en mission et les Pelicans n’avaient aucune option pour le freiner. Grâce à ses 37 points à 50%, 9 rebonds et 7 passes, l’ailier-fort des Pistons mène son équipe à la victoire, 98-94, en dépit des 29 points, 7 passes et 5 rebonds de Jrue Holiday. Les hommes de Dwane Casey se sont fait peur en fin de rencontre mais les Pelicans étaient trop courts.

Blake Griffin donne la leçon à l’intérieur

Dans le sillage de Julius Randle (13 pts, 13 rbds), New Orleans prend les affaires en main lors des premières minutes avant que Blake Griffin ne se réveille et enchaîne onze points de suite en deux minutes, dont deux tirs primés, pour prendre la tête (17-15). En dehors d’un contre infligé par Jahlil Okafor, l’ancien Clipper insiste avec raison à l’intérieur et gagne les coups de sifflet. En confiance, il poursuit tout au long du quart-temps, face à un Nikola Mirotic désemparé. Les Pelicans sont toujours dans le match mais jusqu’ici, Blake Griffin domine son sujet avec déjà 19 unités à son compteur (31-28).

Pour attaquer le 2e quart-temps, Dwane Casey peut compter sur le très bon apport de Jon Leuer, très efficace dans sa relation avec Jose Calderon. Avec Langston Galloway, l’Espagnol ajoute un tir à 3-points et fait l’écart (42-32) alors que Jrue Holiday est le seul à trouver l’accès au cercle, côté Pelicans. La rentrée de Zaza Pachulia en lieu et place de Leuer ne rend cependant pas service à Detroit, le Georgien enchaînant marcher puis faute offensive. Mais les Pelicans n’en profitent pas et l’ancien Warrior se rattrape dans la foulée par sa bonne défense sur Jahlil Okafor. Avec Blake Griffin, il apporte aussi son écot au scoring et les Pistons reprennent le large, malgré les efforts de Holiday (57-47).

Jrue Holiday impeccable

La suite n’est pas des plus flamboyantes en termes de qualité de jeu mais Jrue Holiday continue de se démener pour réduire l’écart, en vain dans la mesure où Reggie Jackson et Langston Galloway soulagent Blake Griffin derrière l’arc. Chaque remontée de la Nouvelle-Orléans est rapidement repoussée et les Pelicans restent à neuf longueurs avant d’aborder l’ultime quart-temps (79-70). Plus maladroits et moins rigoureux avec le ballon, Detroit subit la loi de Frank Jackson après la reprise du jeu. Pour ne rien arranger, Elfrid Payton sert Darius Miller à 3-points et voilà les Pelicans de retour à une possession (81-79).

Si les Pelicans prennent brièvement la tête sur un tir primé de Mirotic après le temps-mort de Casey, les Pistons se remobilisent et retrouvent de l’adresse chez Reggie Jackson. La suite est particulièrement disputée mais Jahlil Okafor manque des lancers cruciaux, Julius Randle perd un nouveau ballon alors que Blake Griffin assure à 3-points et sous les panneaux. À moins d’une minute de la conclusion, Darius Miller ramène bien les siens à trois points mais Frank Jackson ne parvient pas à l’imiter et Reggie Bullock scelle l’issue du match d’un dunk à 15 secondes de la fin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *