NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

De passage à Philadelphie, Timothé Luwawu-Cabarrot a retrouvé son pote TJ McConnell

Si la dernière opposition entre Philly et OKC a été marquée par des échanges houleux entre Russell Westbrook et Joël Embiid, elle a également permis à Timothé Luwawu-Cabarrot de retrouver ses anciens coéquipiers avec qui il a gardé un très bon contact. Drafté par les Sixers en 2016, l’arrière français a passé deux belles années dans la Cité de l’amour fraternel, avant d’être envoyé à Oklahoma City, où il a beaucoup de mal à se faire une place dans la rotation.

Pas seulement un business

Pour se changer les idées et retrouver le moral en ces temps difficiles d’un point de vue personnel (10 minutes de temps de jeu au total depuis début décembre), Timothé Luwawu-Cabarrot a ainsi pu recroiser la route de TJ McConnell, arrivé un an plus tôt à Philly et avec qui TLC a noué de forts liens d’amitié.

« On se forge des relations dans cette ligue », a déclaré TJ McConnell qui a également retrouvé deux autres coéquipiers en marge de la rencontre, Nerlens Noel et Jerami Grant. « Les gens pensent que c’est surtout un business, mais ces gars-là sont des amis pour la vie, comme des frères. C’est donc difficile de les voir partir, mais tu es heureux de les revoir ».

À en lire le récit de son premier retour dans l’antre des Sixers, à s’arrêter tous les dix mètres pour saluer ou étreindre des membres du staff ou du personnel de la franchise, Timothé Luwawu-Cabarrot a laissé un très bon souvenir à Philly et pas uniquement chez Brett Brown, qui a toujours loué son investissement au quotidien.

« C’est ma façon de faire », a commenté l’ancien Antibois, qui a maintenu des liens étroits avec plusieurs joueurs des équipes dans lesquelles il est passé. « Juste rigoler toute la journée, sourire et être un bon coéquipier. Quand c’est comme ça, les relations que tu as pu avoir il y a cinq mois, un an ou cinq ne vont jamais changer ».

Retrouvailles le 28 février

Même s’il n’est pas entré en jeu samedi soir, on a pu apercevoir Ben Simmons essayer de venir lui parler près de la table de marque alors que Timothé Luwawu-Cabarrot était à côté de Jerami Grant. « Tu ne veux plus me parler ? », a ainsi glissé le meneur des Sixers lorsque TLC lui a tourné le dos. Ce que le Français a pris avec le sourire après la rencontre. « Ben est un petit con » a-t-il lancé. « Il savait bien que je n’allais pas lui parler pendant le match, donc il a été sarcastique ».

Bien loin de toute l’agitation qui a entouré ce match tendu, TJ McConnell et Timothé Luwawu-Cabarrot ont déjà coché la date de la prochaine rencontre entre les deux équipes, le 28 février prochain.

« J’ai déjà regardé le calendrier et je crois qu’on a un jour de repos à Oklahoma. Donc on va passer du temps ensemble et il m’emmènera à Oklahoma et me montrera où il sort. J’ai hâte d’y être », a conclu TJ McConnell.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *