Le 27 janvier 2018, Andre Roberson se déchirait totalement le tendon rotulien du genou gauche. Et presque un an plus tard, l’ailier est toujours coincé à l’infirmerie.
Une convalescence bien plus longue que prévue, la faute à des rechutes en cascade : une irritation causée par une suture l’a contraint à repasser sur le billard en octobre, puis un mois plus tard, alors qu’il se rapprochait d’un retour à la compétition, le spécialiste défensif du Thunder en a repris pour six semaines à cause d’une fracture-avulsion à la jambe gauche.
Sauf que nous sommes six semaines plus tard et qu’il n’est pas prêt de revenir.
« Il travaille encore sur sa condition physique », explique son entraîneur Billy Donovan, interrogé sur le sujet. « Mais il est encore loin de pouvoir jouer… et je n’ai aucune idée de quand il va revenir. Il travaille dur, il fait ce qu’il a à faire, mais il encore en phase de rééducation. »
OKC espère néanmoins le retrouver cette année, la franchise n’ayant pas prévu de demander avant la deadline de ce soir de « Disabled Player Exception », enveloppe accordée par la NBA si elle considère qu’un joueur est « out » pour la saison.