Comme il confirme pleinement en NCAA, Zion Williamson commence sérieusement à faire fantasmer la NBA qui l’attend à la Draft, en juin prochain.
Selon Vince Carter, pas de doute, le monstre physique de Duke, qui n’a que 18 ans, est prêt pour entrer dans la grande ligue. Pour y briller en revanche, il a encore du boulot car la concurrence ne sera pas la même et le Blue Devil ne pourra pas uniquement se contenter de dunker sur ses adversaires.
« Il sera prêt pour la NBA », assure l’arrière-ailier d’Atlanta à ESPN. « La chose que j’ai apprise en arrivant dans la ligue, c’est que même si j’étais physique, un grand nombre de joueurs l’étaient aussi. Que puis-je donc apporter de plus ? Je pense qu’il va passer par cette phase, que j’ai traversée. Tout le monde voit qu’il sait dunker, mais avec autant de joueurs aussi athlétiques, il faut faire plus. »
Le Français Jaylen Hoard a croisé le « monstre »
Ses kilos et sa jeunesse seront sans doute des points faibles face à des professionnels plus âgés et plus solides.
« Il est incroyablement athlétique, il a déjà le physique d’un joueur NBA », confirme Vince Carter. « Mais cela va demander du temps pour qu’il développe son jeu car, dans la ligue, ce n’est pas le même monde au niveau des attentes. »
Surtout pour Zion Williamson qui jouit d’une « hype » rarement observée et qui va être attendu par toute la ligue. Certains ne vont pas hésiter à lui rentrer dedans pour lui lancer le mot clé des premières saisons : « Welcome to the NBA ! »
Cette nuit, confirmant qu’il n’est pas qu’un dunkeur, Williamson a poursuivi son entreprise de démolition face au Wake Forest des Français Jaylen Hoard et Olivier Sarr. Il s’offre un record en carrière avec 30 points à 13/16 aux tirs dont 3/4 à 3-points, 10 rebonds, 5 passes et 4 interceptions pour une victoire 87-65 de Duke.