Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jusuf Nurkic, auteur d’un « five-by-five » unique en son genre

Si C.J. McCollum et Damian Lillard sont sortis de leur boîte en fin de partie pour arracher la prolongation puis la victoire des mains des Kings, Jusuf Nurkic n’est pas resté longtemps dans la sienne mardi soir.

La « Bosnian Beast » a rapidement posé sa grosse patte sur la rencontre en donnant une leçon au pauvre Willie Cauley-Stein, puni sur le banc pas son entraîneur dès le début de match. Mais personne ne pouvait arrêter l’ancien Nugget hier, auteur d’une performance historique : 24 points (à 5/10 aux tirs et 14/16 aux lancers), 23 rebonds, 7 passes, 5 contres et 5 interceptions. Il décroche un fameux « five-by-five », qui n’a été réalisé que 17 fois, par dix joueurs différents, dans l’histoire de la ligue – du moins depuis que l’on compte les deux dernières catégories.

Une première dans l’histoire de la ligue

« C’est probablement son meilleur match sous le maillot des Blazers » juge son coach Terry Stotts. Mais c’est probablement le meilleur match de sa carrière et même, par définition, une prestation qui fera date dans l’histoire de la NBA puisqu’il est tout simplement le premier à compiler de tels chiffres dans chaque catégorie. Kareem Abdul-Jabbar les avait déjà combinés au niveau des points, rebonds, passes et contres, mais à l’époque les interceptions n’étaient pas encore comptabilisées.

« Je n’aurais rien pu faire sans mes coéquipiers » a sobrement réagi le principal intéressé, en expliquant avoir aidé comme il pouvait ses deux copains Damian Lillard et C.J. McCollum, qui lui ont permis d’atteindre son record en carrière au rebond avec leur maladresse (respectivement 8/21 et 8/19).

Mais il n’a eu besoin de personne pour mettre ses paniers et aller gratter tous ces ballons, avec notamment des lancers et des contres décisifs en fin de partie. « Il choisit et prend ses positions, il vous rentre dedans et met ses layups » constatait Dave Joerger après le rencontre. Effectivement, Jusuf Nurkic a fait un peu ce qu’il voulait la nuit dernière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *