La perte de Caron Butler a sans doute assombri le moral de l’inépuisable Mark Cuban. Le propriétaire des Mavericks se vexe pour pas grand-chose et préfère se murer dans le sarcasme quand on évoque les différentes indisponibilités qui émaillent la saison de sa franchise.
La blessure de Caron Butler handicape les chances de Dallas d’atteindre les finales NBA. Elle pourrait également faire perdre pas mal d’argent à l’ailier dans la renégociation de son contrat qui arrive à expiration à la fin de l’année.
Mark Cuban, interrogé pour savoir s’il se sentait mal à-propos de la blessure de son joueur, a d’ailleurs fait une réponse assez surprenante.
« Ça arrive, » a-t-il expliqué. « Nous devons jouer avec les gars que nous avons dans l’équipe. Je me sens mal pour Caron, évidemment. Mais je me sens mal pour Diop, je me sens mal pour Yao et je me sens mal pour les petits enfants qui n’ont pas eu autant de cadeaux qu’ils le voulaient à Noël. »
Caron Butler appréciera sans doute. Sa blessure pourrait en tout cas pousser la franchise à chambouler une nouvelle fois son effectif. Le propriétaire texan a ainsi admis être très actif et passer des tas de coups de fil.
Quant à Rodrigue Beaubois, toujours absent des parquets, Mark Cuban rit jaune en expliquant qu’il reviendra le 11 avril avant de se rattraper et d’évoquer le 11 mars, histoire que le jeune Français ne retrouve ses aises dans l’équipe. Quand on vous dit que le proprio est sur les nerfs…