NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Certains GM agacés par les propos de LeBron James sur Anthony Davis

Sans doute qu’aucun joueur n’a jamais eu autant d’influence dans les coulisses NBA que LeBron James. Avec ses partenaires en affaires Rich Paul et Maverick Carter, le King peut agir en parallèle des dirigeants, comme il l’a fait à Cleveland quand il a convaincu Kevin Love de le rejoindre, ainsi que d’autres proches (Mike Miller, James Jones…).

Du coup, lorsque le quadruple MVP répond à une question sur Anthony Davis en expliquant que « ce serait génial » et « incroyable » de le récupérer aux Lakers, quelques semaines après le changement d’agent de l’intéressé, passé chez Rich Paul, la phrase de LeBron James entraîne une tempête. Et beaucoup de dirigeants de petits marchés n’apprécient pas.

« Une interférence de ce type, c’est aussi grave que le « tampering », peut-être même pire dans ce cas, » assure ainsi un GM de la conférence Est à ESPN. « Ça devient une campagne destinée à déstabiliser une autre franchise, à instiller du chaos et de l’agitation pour rendre plus difficile le maintien d’un environnement dans lequel un joueur voudrait rester. Inutile de se plaindre à la ligue. Nous comprenons tous que c’est une ligue de joueurs, mais il y a des règles qu’ils doivent aussi suivre. »

Pour autant, la NBA est logiquement tolérante sur les déclarations des joueurs au sujet d’autres joueurs.

« Chaque cas est évalué en fonction de ses propres faits », explique ainsi un porte-parole. « En général, en l’absence de preuve de coordination d’équipe ou d’autres facteurs aggravants, ce n’est pas du « tampering » lorsqu’un joueur fait un commentaire sur son envie de jouer avec le joueur d’une autre équipe. »

Difficile en effet de penser que lorsqu’un journaliste demande, au milieu d’autres questions, à LeBron James s’il aimerait jouer avec Anthony Davis, le King voit immédiatement une façon de provoquer du chaos chez les Pelicans.

Le problème, dans ce cas, c’est donc uniquement qu’Anthony Davis est représenté par un proche de LeBron James…

« Qui ne voudrait pas jouer avec AD ? » demande aujourd’hui Kyle Kuzma, interrogé sur la polémique, un peu ridicule à ses yeux. « Je suis sûr que j’aimerais jouer avec lui également. C’est l’un des cinq meilleurs joueurs de la ligue. Michael Jordan voudrait aussi jouer avec lui. Tout le monde le voudrait. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *