Avec 4.4 points en sept minutes de moyenne et seulement dix matches joués sur les trente des Lakers, Michael Beasley est loin de ses meilleures saisons, mais son retour contre les Wizards a été souligné et apprécié par ses coéquipiers.
Depuis le 8 décembre dernier, l’ailier était au chevet de sa mère, malade, et là il a rejoint ses coéquipiers en deuxième mi-temps.
« C’était agréable de voir Michael », explique Luke Walton, resté en contact avec lui durant son absence. « C’est bien de le voir avec nous sur le banc, à regarder le match. Après, il faut toujours voir plus loin… On prend nos boulots au sérieux, mais on sait que la vie de tous les jours est la chose la plus importante. Michael traverse des moments bien plus importants que le basket. »
C’est pourquoi LeBron James n’a pas voulu trop commenter ce retour, qui doit encore se confirmer avec une présence sur les parquets.
« C’est génial de voir notre frère revenir, revoir le sourire sur son visage. Il peut prendre le temps dont il a besoin. On sera là pour lui. Je serai prêt pour lui quand il reviendra, ça c’est certain, mais là c’est un moment pour sa famille. Il sait qu’il a notre soutien. »
Et Moe Wagner de conclure : « C’est un bon gars, et quelqu’un qui pense au collectif. On est proche de lui et ce n’est la même chose sans lui. »