John Wall aura attendu la venue désormais annuelle de LeBron James dans la capitale pour sortir le très grand jeu. On sait que la star des Wizards a le potentiel pour être le meilleur meneur de la NBA mais il le montre de plus en plus rarement…
Cette nuit, et alors que les Wizards étaient fortement diminués, il a sorti le très grand jeu : 40 pts, 14 pds, 6 rbds, 3 ints et 2 cts. Le tout à 16 sur 27 aux tirs pour 47 d’évaluation, et une victoire 128-110 face aux Lakers.
« On n’est pas l’équipe qu’on souhaite être, et tout ce qu’on peut faire, c’est de prendre ça comme une étape positive pour essayer d’aller de l’avant » a réagi John Wall après le match. « Tout le monde a joué avec beaucoup d’énergie car nous étions diminués. On savait que LeBron pouvait nous embarrasser, qu’il y aurait beaucoup de fans des Lakers dans la salle… et on a élevé notre niveau de jeu. Mais il faut qu’on soit capable de le faire face à des équipes qui ne sont pas les Lakers ou les Warriors, et les autres équipes qui dominent à l’Est et à l’Ouest. »
Pour Scott Brooks, la bonne tenue des Wizards, notamment face aux formations plus modestes, pour la suite passe forcément par un grand John Wall.
« Il est évidemment la clé. Lui et Bradley sont les clés. Ce sont les meilleurs joueurs, des All-Stars mais il faut qu’ils apportent cette énergie tous les soirs » insiste le coach de Washington. « Ça dépend d’eux et il faut aussi que nos role player soient des stars dans leurs domaines. C’est ce qui donne de bonnes équipes. On a pris des coups. On a joué avec des cinq différents, mais rien n’excuse qu’on ne se donne pas à fond. C’est notre boulot. »