Après une nuit à réfléchir et à reprendre leurs esprits, les Wizards et les Suns se sont finalement entendus sur l’échange de Trevor Ariza. Mais cette fois-ci, pas de Grizzlies dans l’histoire. L’imbroglio autour de MarShon et Dillon Brooks a laissé des traces, et finalement Memphis n’accueillera pas Kelly Oubre Jr.
« Ce qui s’est passé est incompréhensible. Je n’avais jamais connu ça » regrette Chris Wallace, le GM des Grizzlies. « On était pourtant très clair sur les noms. » Mais voilà, les Wizards ont mal compris… Ils annoncent aux Suns qu’ils vont recevoir Dillon, et non MarShon, et ils font même fuiter l’information auprès des insiders habituels.
« Ils m’ont forcé à faire quelque chose que je n’avais jamais fait en 30 ans et pourtant j’ai travaillé avec sept franchises » rappelle Wallace dans les colonnes d’ESPN. « C’est d’aller dans le vestiaire en plein match et d’annonce à deux joueurs qu’ils étaient transférés. Puis finalement, de revenir les voir et leur dire qu’ils ne sont plus transférés… »
Pour Memphis, l’erreur est venue des dirigeants des Wizards et des Suns, et Wallace leur en veut d’avoir annoncé l’échange alors que les Grizzlies jouaient et n’avaient rien validé.
« On en demande beaucoup aux joueurs, et on essaie de communiquer avec eux tout le temps. On ne veut pas qu’ils apprennent un échange par une tierce personne. On veut que ça vienne de nous » poursuit le GM des Grizzlies. « On nous a forcés à leur dire quelque chose, et ça nous a mis dans une situation très compliquée. »
Au final, MarShon et Dillon Brooks sont toujours à Memphis. Le premier sait qu’il est une monnaie d’échange, tout comme Wayne Selden. En revanche, Dillon a eu la confirmation que ses dirigeants tenaient à lui.