NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coaching : un système pour Deron Williams

Hier, le Jazz s’est imposé face aux Grizzlies en profitant d’un bon apport de Gordon Hayward. C’est pourtant une nouvelle fois Deron Williams qui a fait la différence en fin de match en provoquant les fautes de Mike Conley ou O.J. Mayo.

Mais aussi grâce à un 3-points ultra-important. Décryptage.

Gordon Hayward mène l’attaque

Deron Williams dirige la grande majorité des offensives du Jazz. Normal, il est le meneur de l’équipe. Il est aussi la meilleure menace à 3 points d’Utah. Même s’il est capable de se créer son shoot grâce à ses dribbles, il est parfois intéressant de l’utiliser sans ballon, ce qui est le cas ici.

Gordon Hayward, en ce sens, est une addition intéressante pour Jerry Sloan. L’ancien joueur de Butler peut remonter la balle et possède une bonne qualité de dribble.

C’est donc lui qui s’occupe ici du ballon alors que Deron Williams se positionne sur l’aile avec Raja Bell de l’autre côté.

Point de convergence

Le but du système est de libérer Deron Williams pour lui offrir un tir facile. Et c’est Al Jefferson qui va servir de déclencheur. Paul Millsap reçoit la balle poste haut. Il y restera le temps de l’action.

Pendant ce temps, Al Jefferson pose un écran pour Raja Bell qui coupe vers le cercle en passant par le centre. Bell a de l’avance sur son défenseur, ce qui oblige Marc Gasol à couvrir l’accès au panier. Sans ça, si Millsap servait l’arrière dans sa course, celui-ci pourrait profiter d’un accès totalement ouvert.

Deron Williams, qui a coupé ligne de fond, rejoint le point où Al Jefferson vient de poser son premier écran. Pendant ce temps, Marc Gasol s’est éloigné vers le cercle et O.J. Mayo tente de rattrapper Raja Bell.

Un instant d’avance : la punition

Du coup, pendant un bref instant, il n’y a plus personne sur le pivot du Jazz. C’est de ce court instant dont va profiter Deron Williams. Al Jefferson pose un deuxième écran, cette fois pour son meneur mais toujours dans la même zone.

Comme il n’y a personne sur Jefferson, il n’y a aucune possibilité de changer et donc de gêner le tir de Deron Williams qui se retrouve tout seul à 3 points en profitant de l’avance créée sur Mike Conley.

Paul Millsap n’a plus qu’à servir son coéquipier, désormais dans un fauteuil. Ça donne 3 points, une avance consolidée et, au gré des lancers des deux équipes, une victoire.

Deron Williams (1), Gordon Hayward (3) et Paul Millsap (4) sont marqués en bleu.

Le système en images

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *