Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Budenholzer compte beaucoup sur George Hill

C’est le lot des trades opérés en pleine saison, les joueurs échangés doivent faire leurs valises au plus vite, attraper le premier vol et surtout prendre le train en marche au sein d’une toute nouvelle organisation. Cette course contre le temps se fait plus ou moins avec le sourire en fonction de la destination. Pour George Hill (en provenance de Cleveland) et Jason Smith (de Washington) le voyage vers Milwaukee s’est donc effectué avec le sourire.

L’heure de l’acclimatation…

Les deux joueurs ont pourtant été par monts et par vaux ces derniers jours. Acquis vendredi soir, ils ont terminé leurs ultimes tests physiques samedi en soirée pour rejoindre leur nouvelle équipe à Toronto le lendemain pour rencontrer le groupe et le staff avant le match face aux Raptors. « Ça a été un peu le chaos, mais je suis là maintenant », s’est réjoui Jason Smith avant la rencontre.

Il va falloir encore quelques jours aux nouvelles recrues pour rattraper le temps perdu, comme l’a expliqué Mike Budenholzer après la victoire de son équipe hier.

« On n’aura probablement pas de ‘shootaround’ lundi matin, donc on trouvera un moyen de leur donner du temps. Juste pour qu’ils commencent à se familiariser avec nos principes, nos schémas défensifs et offensifs. On a hâte qu’ils puissent nous aider », a-t-il poursuivi.

… et des retrouvailles

Une fois la transition effectuée après le back-to-back de ce soir (à la maison contre Cleveland), les Bucks vont enchaîner six déplacements sur les sept prochains matchs. Pas de quoi faciliter la tâche du meneur George Hill, mais pas de quoi l’effrayer non plus !

« Ce n’est pas mon premier rodéo de ce genre. Au bout du compte, le terrain ne change pas de taille, le ballon n’est pas plus gros ou quoi que ce soit. Il faut continuer à faire ce qu’on sait faire et juste jouer au basket ».

Le fait que George Hill et Mike Budenholzer aient déjà travaillé ensemble pendant trois ans (entre 2008 et 2011 aux Spurs, lorsque coach Bud’ était assistant) vont sans aucun doute faciliter son intégration. D’autant que le nouveau stratège des Bucks compte beaucoup s’appuyer sur l’ex joueur des Cavs.

« C’est un joueur de plus qui peut défendre sur plusieurs postes et nous aider de ce côté du parquet. Il fait preuve de beaucoup de fierté en défense. Et en attaque, il peut jouer le pick-and-roll, attaquer la peinture , scorer, créer des espaces et mettre les tirs dans ses spots. Il va clairement être un gros élément de notre rotation et aura un rôle important dans ce qu’on va faire ».

Alors qu’il va déjà retrouver son ancienne équipe de Cleveland ce soir, nul doute que George Hill trouvera la motivation pour relever le challenge au sein d’une des équipes les plus excitantes de la conférence. Pareil pour Jason Smith dont le profil apportera aussi en sortie de banc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *