Malgré 41 points d’Anthony Davis, le Heat s’impose face aux Pelicans, qui enregistrent donc leur cinquième défaite sur leurs six derniers matchs. Pas de problème par contre pour Detroit, Philadelphie et Oklahoma City, qui se sont baladés à domicile.
Detroit – Chicago (107-88)
Alors qu’ils s’apprêtent à recevoir les Warriors, les Pistons n’avaient pas l’intention de faire traîner les choses face aux Bulls, à l’image d’un Reggie Jackson bouillant à 3-points, qui met Detroit à l’aise (55-40) à la pause.
Avec 17 points (cinq tirs à 3-points) en première mi-temps, le meneur avait mis son équipe sur les bons rails mais Chicago décide de servir Wendell Carter Jr. au retour des vestiaires. Abreuvé par Zach LaVine, le rookie réussit sa meilleure performance au scoring (28 points) de sa jeune carrière mais ça sera insuffisant alors que Blake Griffin et Andre Drummond décident de punir la troupe de Fred Hoiberg sous le cercle, et notamment un repli défensif toujours aussi défaillant.
Miami – New Orleans (106-101)
Le Heat a bien cru aussi connaître une soirée tranquille, après avoir mené de 31 points en première mi-temps !
Dwyane Wade régale toujours le public, Josh Richardson est chaud de loin alors qu’Hassan Whiteside impose sa puissance près du cercle, et voilà les Pelicans totalement dépassés. À 52-21 au milieu du deuxième quart-temps, on ne donne pas cher de leur peau mais Anthony Davis n’a pas dit son dernier mot et derrière ses 41 points, La Nouvelle-Orléans recolle petit à petit, jusqu’à ce que Jrue Holiday ne ramène finalement son équipe à une petite possession (103-100) à une minute de la fin.
Josh Richardson ira alors inscrire un layup (son seul panier de la seconde mi-temps) pour assurer le succès des Floridiens, qui respirent un peu dans des temps très compliqués. Ils restaient en effet sur huit revers en dix matchs…
Oklahoma City – Atlanta (124-109)
Pire équipe de la ligue au pourcentage à 3-points, c’est pourtant derrière la ligne à 7m25 qu’Oklahoma City a fait la différence face aux Hawks, pour le retour de Trae Young sur les terres de ses exploits NCAA.
Dans le deuxième quart, Alex Abrines (21 points à 7/11 de loin) et ses coéquipiers enchaînent les tirs extérieurs, prenant vingt points d’avance (66-46) à la mi-temps. John Collins (19 points, 11 rebonds) tentera bien de ramener Atlanta au retour des vestiaires, mais avec un Trae Young très maladroit (9 points à 4/15), les hommes de Lloyd Pierce doivent s’avouer vaincus.