NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves ne font qu’une bouchée des Spurs : +39 !

Très bons depuis le départ de Jimmy Butler, les Wolves ont montré du répondant pour le second match de leur back-to-back face à des Spurs qui ont eux payé les efforts de la veille face aux Bulls : présents pendant un quart-temps, les hommes de Gregg Popovich ont explosé en vol ensuite sur ce deuxième quart-temps perdu 29-9. Pour finalement perdre de 39 points (128-89), troisième plus gros écart sous l’ère Popovich, à l’aube d’une série de matchs compliquée.

La balade des Wolves

Le match part sur un rythme tranquille que les Wolves finissent par accélérer à mi-période avec un 9-0 qui leur permet de faire le premier écart de la rencontre (14-7). Derrick Rose maintient la pression avec deux banderilles mais San Antonio lance enfin la machine sous l’impulsion de ses remplaçants, Patty Mills ramenant son équipe à trois unités sur un 2+1 juste avant le buzzer (28-25).

Sauf que la bande à D-Rose a elle aussi du répondant en sortie de banc, et fait un véritable festival à l’entame du deuxième quart face à des Spurs tétanisés. Gorgui Dieng, Tyus Jones, Dario Saric : tous s’y mettent pour passer un 15-0 en 6 minutes ! Tom Thibodeau a pour une fois bien reposé ses titulaires, qui reviennent sur le parquet pour enfoncer le clou : Minnesota emporte le quart-temps 29-9 pour mener de 23 points (57-34) !

Jusqu’à 48 points d’écart !

Des ballons qui traînent, des passes à l’adversaire, Robert Covington qui prend son propre rebond après un 3-points raté : les Spurs n’y sont pas et ça ne s’arrange pas vraiment après la pause, les Wolves entamant la deuxième mi-temps sur un 6-0 pour les plomber un peu plus. L’écart continue de grimper, lentement mais sûrement et atteindra même les 48 unités au cours du dernier quart-temps – plus gros écart pour une équipe entraînée par Pop – malgré la nouvelle soirée compliquée d’Andrew Wiggins (3/15 aux tirs), qui contraste avec la nouvelle bonne prestation de RoCo (21 points avec un +/- de 44 en 31 minutes !).

C’est une quatrième victoire de suite pour Minneapolis, qui a trois jours pour préparer la réception des Celtics. Septième défaite en dix matchs pour les Spurs, qui sont dans le dur alors qu’ils s’apprêtent à jouer Houston, Portland, deux fois Utah et deux fois les Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *