NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors évacuent leur frustration sur Portland : +28 !

Après une série de quatre matchs sans victoire et sans adresse, Golden State a retrouvé les deux aux dépens de Blazers qui enchainent eux leur déculottée à Milwaukee par une nouvelle désillusion (125-97). Ce sont Kevin Durant (32 points, 8 rebonds, 7 passes, 3 contres, 2 interceptions) et Klay Thompson (31 points, 8 rebonds) qui ont mis les Warriors sur de bons rails cette nuit, et le reste de leurs coéquipiers se sont mis au diapason. À l’image des 19 points de Quinn Cook, les Dubs ont terminé la rencontre à 57% aux tirs, dont 53% à 3-points. Ils essaieront de confirmer le retour en forme dès demain face aux Kings.

Côté Blazers, si Damian Lillard et C.J. McCollum ont marqué 42 points, ils ont toutefois eu besoin de 43 tirs. Ils finissent leur plus long « road trip » de la saison avec trois victoires et trois défaites, et retrouveront avec impatience le confort du Moda Center dimanche face aux Clippers.

Les Warriors retrouvent leur mojo

À la différence de leurs quatre matchs précédents, les Warriors entament ce duel face à Portland avec adresse. Dix points de Klay Thompson en six minutes de jeu répondent aux neuf de C.J. McCollum et Golden State prend les devants d’une courte tête (18-15). Il faut attendre le réveil de Damian Lillard pour voir Portland trouver son rythme. Derrière son meneur All-Star, les Blazers accélèrent et prennent le meilleur sur une équipe de Golden State en progrès mais toujours convalescente (27-24).

Mais Steve Kerr vient de transformer la physionomie du match. À la recherche de création pour débuter le deuxième quart temps, le technicien inverse la rotation de Kevin Durant et de Klay Thompson, permettant à l’ailier de revenir en jeu avec le deuxième cinq. Ce choix s’avère déterminant. Aux côtés de Shaun Livingston, Damion Lee, Jonas Jerebko et Jordan Bell, KD lance alors un 22-5 qui fait exploser l’Oracle ! Les Warriors provoquent six pertes de balles, partent en transition, et voient Jerebko et Lee mettre dedans de loin pour prendre quatorze points d’avance (46-32).

Alors que Lillard tente de réveiller son équipe, c’est toujours Durant qui enfonce le clou. Beaucoup plus actif que depuis le début de saison, il contre Lillard au cercle, convertit un alley-oop, avant de terminer une contre attaque par un dunk avec la faute suivi d’une explosion de détermination qui ravit tous les fans d’Oracle.

Derrière ses 19 points, les Warriors rentrent aux vestiaires à +15 (59-44).

Les Blazers sans réponse face à Klay Thompson

Si Portland revient sur le terrain bien décidé à inverser la tendance, ils sont accueillis par un adversaire prêts à encaisser et à surenchérir. Quinn Cook, Andre Iguodala, Klay Thompson, et Kevin Durant y vont chacun de leurs tirs à 3-points pour permettre aux Warriors d’être à 11 sur 19 de loin et de faire passer l’écart au dessus des vingt longueurs (79-58).

Maladroits, les Blazers s’en remettent à l’agressivité de Damian Lillard pour stopper l’hémorragie. Leur sursaut ne fait pourtant pas le poids face à un Klay Thompson bouillant. Le « Splash Brother » enchaine deux tirs primés de suite, suivi de deux tirs à mi-distance pour repousser Portland. Il finit le quart temps avec quinze points et seule une claquette de Meyers Leonard dans les dernières secondes de la période permet aux Blazers de passer sous la barre des vingt unités de retard (92-73).

Le trio McCollum – Turner – Leonard force cependant Steve Kerr à prendre un temps mort après un 7-2 pour débuter le dernier quart temps (94-80). Cinq points de suite de Shaun Livingston repoussent momentanément la menace, mais McCollum ne renonce pas. Un nouveau tir primé suivi de deux lancers d’un Jusuf Nurkic dominateur au rebond offensif réduisent l’écart à -12 (99-87). Décidé à retrouver le chemin de la victoire, Kevin Durant prend alors ses responsabilités.

Que ce soit au scoring ou à la création, il est responsable de huit des dix prochains points de son équipe, avant de voir Thompson, Cook, et Iguodala prendre le relais pour faire passer l’écart à +25, et forcer Terry Stotts à agiter le drapeau blanc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *