NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs à San Antonio, Marc Gasol et les Grizzlies sont seuls leaders à l’Ouest

Il ne pouvait pas en être autrement : le soir du retour de Tim Duncan… dans les travées du AT&T Center, les Spurs et les Grizzlies, rivaux historiques, ne pouvaient que se disputer âprement leurs retrouvailles. Mais ce sont bien les Texans qui s’inclinent (104-103), la faute à un Marc Gasol (20 pts, 10 rbds), victime d’une faute fatale à San Antonio.

DeMar DeRozan héroïque… mais pas décisif

Le scénario était pourtant parfait. Après un quart-temps à cravacher derrière Memphis, San Antonio retrouve l’espoir. Au même moment, Tim Duncan a droit à son moment sur l’écran géant et la salle frémit. Après un tir à 3-points raté de Mike Conley, les Spurs ont la possession et peu avant la sonnerie, DeMar DeRozan plante son tir à mi-distance pour donner l’avantage, à première vue, décisif aux siens (103-102). Le public a beau exulter, heureux que le plus grand joueur de son histoire continue de lui porter bonheur, il reste encore un peu plus d’une seconde au compteur.

Après le temps-mort de J.B. Bickerstaff, Marc Gasol reçoit la gonfle sur la remise en jeu et Rudy Gay commet la faute de trop : l’Espagnol ne manquera pas ses lancers-francs. Malgré la demi-seconde à l’horloge, LaMarcus Aldridge ne parvient pas à conjurer le sort et les Spurs repartent au vestiaire défaits.

Mike Conley immense tout au long du match

San Antonio avait pourtant toutes ses chances : malgré des difficultés dans le 2e et 3e quart-temps, l’escouade de Gregg Popovich a toujours été au contact des Grizzlies. Même après avoir été menés de 10 points dans le premier quart-temps, victimes d’un grand Mike Conley, les Spurs se sont remis dans la course dans le sillage de DeMar DeRozan. Memphis déjà en difficulté avec les fautes, au point d’ulcérer J.B. Bickerstaff lui-même sanctionné d’une technique, San Antonio recolle peu à peu grâce aux lancers-francs et conclut même le premier quart-temps avec un court avantage (32-30).

Mais le schéma inverse se produit dans le quart-temps suivant : ce sont les Spurs qui souffrent de l’arbitrage alors que le banc des Grizzlies se montre, notamment Omri Casspi. Patty Mills et DeMar DeRozan parviennent à limiter les dégâts et reviennent au niveau de leurs adversaires du soir juste avant la pause grâce à un tir à mi-distance – déjà ! – de leur arrière (61-59).

LaMarcus Aldridge toujours en difficulté

La reprise est beaucoup plus hachée mais Memphis a le mérite de contrôler en dépit des fautes qui s’accumulent, notamment chez Jaren Jackson Jr. En face, LaMarcus Aldridge est en grosse galère avec son tir et l’attaque des Spurs se cristallise sur DeMar DeRozan. Les Grizzlies, pas forcément adroits, entament l’ultime période avec un avantage de 4 points (81-77).

Lors du dernier quart-temps, LaMarcus Aldridge se montre bien plus agressif, à l’image d’un Rudy Gay impeccable, mais Mike Conley n’en a pas fini avec son festival et répond à toutes les agressions texanes. Le meneur est sur son nuage et c’est lui qui redonne une courte tête aux siens à 1:00 de la conclusion. Près d’une minute plus tard, DeMar DeRozan pense effacer l’exploit mais il n’en sera finalement rien.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *