NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jared Dudley prévoit du changement aux Wizards

Alors que ses Nets ont pris le meilleur sur son ancienne équipe de Washington, où il a évolué en 2015-2016, Jared Dudley s’est exprimé sur la situation paradoxale des Wizards. Les observateurs s’accordaient en effet à dire que l’effectif de la franchise de DC avait toutes les armes pour jouer les premiers rôles cette saison. Or, c’est tout l’inverse qui se produit puisqu’au bout d’un mois de compétition, les coéquipiers de John Wall pointent à peine au-dessus des Knicks et des Bulls avec cinq revers pour dix défaites. Pour Jared Dudley, il n’y a qu’un grand coup de balai qui puisse changer les choses.

« Je vois une équipe qui a été trop longtemps ensemble », a-t-il ainsi déclaré après avoir vu les Nets dominer Washington sur son parquet, même privés de Caris LeVert. « Ils n’ont pas vraiment progressé, donc il est temps de changer les choses par ici ».

John Wall, Bradley Beal, Otto Porter puis Markieff Morris (arrivé avant la « trade deadline » en février) étaient effectivement déjà là à l’époque de Jared Dudley. Et malgré l’apport de nouveaux éléments, Washington n’a jamais réussi à dépasser les demi-finales de conférence, échouant même au premier tour la saison dernière face aux Raptors.

S’adapter aux évolutions du jeu

Au-delà de ce côté « routinier » qui s’est peut-être installé au sein des leaders du groupe, le vétéran pointe également du doigt la composition de l’effectif de DC, pas vraiment en phase avec l’ère du temps.

« Je pense qu’ils ont de bons joueurs, mais parfois, les bons joueurs ont besoin de situations différentes. Pour eux, la manière dont la ligue évolue est difficile. Ils jouent avec deux grands », explique-t-il, faisant référence au duo Morris-Howard. « De nos jours, Otto Porter a davantage besoin de jouer en quatre, car il est suffisamment grand et offrirait plus d’espace au jeu ».

L’ailier des Nets estime que ce socle qui devait bâtir le succès des Wizards a passé « assez de temps » sans que rien ne change et prévoit un trade impliquant un des joueurs majeurs de l’effectif, pour le bien de tous.

« Je vois bien un de ces joueurs bouger, d’ici le All-Star Break ou cet été. Ce sera bon pour eux. Que ce soit John, Otto ou Bradley, un de ces trois, je pense que ce sera le bon choix pour les deux équipes ».

L’avenir dira si Jared « Paco Rabanne » Dudley avait vu juste…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *