NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant et les Warriors tentent de désamorcer l’incident avec Draymond Green

Les dernières 24 heures ont été anormalement tumultueuses pour les Warriors. Plus que la défaite en prolongation face aux Clippers, c’est évidemment l’accrochage verbal entre Kevin Durant et Draymond Green et la décision de suspendre l’intérieur sanguin de Golden State qui ont remué les champions en titre.

Avant la rencontre face aux Hawks, Bob Myers, le général manager des Warriors, ainsi que Steve Kerr se sont exprimés avec pour objectif de dédramatiser une situation « commune dans les vestiaires NBA, » selon le GM.

« Le basket est un sport d’émotions et ce genre de choses arrive, » expliquait Bob Myers. « Steve et moi avons pris une décision qui nous semble appropriée, nous sommes prêts à aller de l’avant, et nous avons entière confiance dans la façon dont notre groupe va tourner la page. »

Ce n’est en effet pas la première fois que les dirigeants de Golden State doivent faire face à une explosion de Draymond Green. En 2016, il avait en effet eu un échange musclé avec Steve Kerr à la mi-temps d’un match contre le Thunder à Oklahoma City.

Lors de la première saison de Kevin Durant sous la tunique des Warriors, Draymond Green et Kevin Durant s’étaient également accrochés à plusieurs reprises. Tout le monde se souvient de la colère de l’intérieur lors d’une fin de match à domicile face à Memphis ou encore un accrochage lors d’un temps-mort à Sacramento.

« Certains croient que nous sommes parfaits, mais ce n’est pas le cas »

Si Bob Myers et Steve Kerr ont tenu à protéger leur vestiaire en évitant de rentrer les détails, ils n’ont tous deux aucun doute que les deux All-Stars, proches également en dehors du terrain, mettront leur différend de côté pour passer à autre chose. Bob Myers a également tenu a brisé le mythe qui fait de Golden State un paradis sur la planète NBA.

« C’est la vie, vous savez. Vous devez faire face à l’adversité. Nous avons été dans cette position par le passé et nous devrons encore y faire face dans le future, » se lamente-t-il. « Toutes les équipes sont dans le même panier, nous compris. Certains croient que nous sommes parfaits, mais ce n’est pas le cas. Nous faisons simplement de notre mieux, comme tout le monde. » 

La situation contractuelle de Kevin Durant est cependant unique aux Warriors. Ayant signé un nouveau contrat d’un an lors de l’été dernier, le MVP des deux dernières Finals se trouve dans la possibilité de quitter Golden State à la fin de la saison. Si Draymond Green a semble-t-il fait allusion à cette situation pendant sa querelle avec Kevin Durant, Steve Kerr assure lui que la future décision estivale de son ailier n’a aucun impact néfaste sur son vestiaire.

« Personne n’en parle, » dit-il d’un ton monotone. « Ça ne dérange personne. C’est le business de la NBA, les joueurs sont soit sous contrat, soit free agent. Nous nous concentrons juste sur le basket. Je ne pense même pas que la situation de Kevin effleure l’esprit des joueurs dans le vestiaire ou du staff. On aura le temps d’y penser l’été prochain. En attendant, on va coacher et on va jouer cette saison. »

Durant : « Je préfère garder ça pour moi »

De mauvaise humeur, l’entraineur des double champions en titre a toutefois trouvé le moyen de faire rire son auditoire quand on lui demande si son fameux accrochage avec Michael Jordan lui permet de se mettre à la place de Green et Durant.

« Je ne me souviens pas d’une équipe dans laquelle j’ai joué qui n’a jamais eu ce genre de problèmes, » répète-t-il, exaspéré, avant de terminer. « Cela dit, j’aimerais vous faire savoir que j’ai botté le cul de Michael ce jour-là. »

Après la victoire face aux Hawks, c’est Kevin Durant qui s’est présenté devant la presse. Une casquette des Redskins vissée sur la tête, il était peu bavard… et a révélé qu’il n’avait pas parlé à Draymond Green depuis leur accrochage : « Je suis sûr qu’on va le faire. La saison est longue. (…) Ça fait bizarre qu’il ne soit pas là… Mais c’est comme ça. Des trucs merdiques arrivent parfois en NBA, et j’essaie de passer à autre chose. »

Un journaliste lui demande alors si Draymond Green a franchi la ligne jaune par ses mots. La réponse de Kevin Durant :

« Je préfère garder ça pour moi. C’est ce qu’on fait ici. Evidemment, je sais que vous avez un boulot à faire mais je ne donnerai à personne de quoi faire les gros titres. Ce qui s’est passé est passé… On passe à autre chose. On joue au basket. »

Interrogé sur son amitié avec Draymond Green et sur les conséquences de leur accrochage, Kevin Durant s’est contenté de réponses courtes comme « on verra »… « peut-être »…, demandant finalement à la presse de l’interroger sur le match face aux Hawks.

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *