Absent la majorité de la saison passée, Mike Conley est bel et bien de retour à son meilleur niveau, et il l’a prouvé la nuit dernière. Face à des Sixers sans Robert Covington et Dario Saric, échangés contre Jimmy Butler, le meneur a fait parler la poudre : avec 32 points à 50% au tir, 4 rebonds, 6 passes et une très belle fin de match, il fut l’un des grands artisans de la victoire de Memphis face à Philly.
Avant cette rencontre, Mike Conley n’était pourtant pas dans son assiette lors des derniers matchs. Avec à peine plus de 30% de réussite aux tirs sur les cinq dernières rencontres, le meneur commençait à se lasser de sa torpeur.
« Je ne vais pas mentir. Ces deux dernières semaines ont consisté à rater, ne pas mettre de tirs, des tirs que je mettrais normalement », a-t-il confié après la rencontre.
À 31 ans et douze campagnes NBA dans les jambes, Mike Conley n’est pas pour autant du genre à douter. Face aux Sixers, le meneur a donc pris ses responsabilités, notamment lors du troisième quart-temps durant lequel il s’est fendu de 13 points afin d’effacer la grosse avance des Sixers. Cette nuit, il était en mission.
« Il a travaillé comme un acharné », vantait son coach, J.B. Bickerstaff. « Il comprend à quel point il nous est vital, la charge qu’il doit porter sur ses épaules. Il a fait du zèle. »
https://www.youtube.com/watch?v=2HHZKPRWZWA