Les Wolves terminent leur road trip sur la côte Pacifique avec une cinquième revers en cinq matchs. Toujours incapables de s’imposer hors de leurs bases, Karl-Anthony Towns (39 points, 19 rebonds) et les siens ont cette fois plié face à la vitesse des Kings (121-110). Jimmy Butler a pourtant eu l’occasion d’égaliser en fin de match, alors que Minnesota tentait un comeback, mais l’ailier, qui avait expliqué que l’équipe ne « pouvait pas gagner sans lui », a raté les deux lancers francs cruciaux…
Tout avait pourtant bien commencé pour Minnesota. Karl-Anthony Towns est chaud, même si on a toujours l’impression que Jimmy Butler lui donne le ballon en dernier recours, et avec l’aide de Taj Gibson et Derrick Rose, il permet aux Wolves de prendre les devants (21-9). L’entrée des remplaçants rebooste les Kings, qui continuent de mettre de la vitesse et recollent.
Les replis défensifs ratés de Minnesota sont systématiquement punis, de même que les aides totalement désordonnées, qui permettent à Sacramento de trouver un homme libre quasiment sur chaque possession.
Les deux équipes sont donc au coude-à-coude à la pause (63-61) mais le rythme effréné des Kings va vite mettre les Wolves dans les cordes. Auteur de 29 points en première mi-temps, Karl-Anthony Towns n’a plus la main chaude et c’est tout le Minnesota qui tousse. Nemanja Bjelica fait la misère à ses anciens partenaires et l’écart enfle en faveur des locaux.
Derrick Rose décide alors de répondre à Buddy Hield. L’ancien MVP enchaîne les paniers de loin un peu désespérés, et il emporte dans son sillage Anthony Tolliver et Tyus Jones. L’avance de De’Aaron Fox et compagnie a fondu comme neige au soleil et voilà même que Jimmy Butler a deux lancers pour égaliser à 108 partout, à trois minutes de la fin. Il les rate et, dans la foulée, les Kings refont l’écart en s’appuyant à nouveau sur leur rythme… et la couverture défensive défaillante des Wolves.
Plombés par leur repli et leurs aides, ils laissent Buddy Hield et Willie Cauley-Stein conclure la rencontre et s’inclinent pour la huitième fois de la saison à l’extérieur, en huit matchs. Du côté de Sacramento, Vlade Divac pouvait taper dans les mains de tout le monde, l’équipe affichant désormais un surprenant bilan de 7 victoires pour 5 défaites !
| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Comment lire les stats ? Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; O = rebond offensif ; D= rebond défensif ; T = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; +/- = Différentiel de points quand le joueur est sur le terrain ; Pts = Points ; Eval : évaluation du joueur calculée à partir des actions positives – les actions négatives.