NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense des Celtics remet les Pistons à leur place

À la recherche d’une victoire référence depuis la soirée d’ouverture, les Celtics la décrochent en mettant fin à l’invincibilité des Pistons. Avec la manière puisque les coéquipiers de Jaylen Brown s’imposent de 20 points (109-89) à Detroit, notamment en muselant complètement Blake Griffin, limité à 2 sur 13 aux tirs. Côté Boston, le trio Tatum-Irving-Horford est tout aussi maladroit mais la richesse de l’effectif a fait la différence avec 62 points des remplaçants !

Avec ses 33 points de moyenne depuis le début de saison, Blake Griffin est surveillé comme le lait sur le feu, et Boston fait le choix de l’écarter de la raquette. L’ancien Clipper joue au large mais ses shoots sont trop longs, et Jaylen Brown puis Marcus Morris l’usent. Après un mini round d’observation, Boston signe un premier 8-0 pour s’échapper (23-11). Brad Stevens multiplie les rotations face à des Pistons davantage limités, et les entrées de Terry Rozier et Daniel Theis permettent aux Celtics de garder le même rythme (30-18).

L’Allemand et Rozier se promènent en début de deuxième quart-temps, et les Pistons prennent l’eau de toutes parts. Sur un 3-points de son meneur remplaçant, Boston prend déjà 17 points d’avance (40-23). Il faut dire que la défense de Detroit est bien naïve, ou fatiguée, puisque même sur une simple touche, les hommes de Casey se retrouvent à deux mètres de leurs adversaires. Exemplaire en défense, Brown n’en oublie pas d’attaquer, et il défie Blake Griffin pour lui planter un 3-points sur le nez (52-31). Les Pistons n’en mettent pas un, et Theis et Hayward enfoncent le clou (56-31). À la pause, Boston est loin devant (63-41) et Griffin en est à 3 points et 1 sur 9 aux tirs…

Daniel Theis en facteur X

Après la pause, Andre Drummond tente bien de secouer ses coéquipiers, mais les Celtics ont réponse à tout. Bien servis par Irving, Gordon Hayward et Jaylen Brown maintiennent l’écart aux alentours des 20 points (70-47). Malgré un coup au visage signé Horford, Drummond reste sur le terrain, et il tente encore de limiter les dégâts. Il reçoit le soutien de Griffin en fin de quart-temps, mais c’est Theis, encore lui, qui les calme avec un nouveau 3-points (82-63).

La meilleure défense du championnat est exemplaire et comme les Pistons n’en mettent toujours pas une de loin, l’écart se remet à gonfler. C’est Rozier, à 3-points, qui donne 25 points d’avance, et c’est encore lui qui s’en va découper la défense avec un gros dunk pour maintenir cet écart (99-74). Il reste six minutes, et Casey agite le drapeau blanc en envoyant Jon Leuer et Henry Ellenson sur le terrain. Stevens l’imite en laissant Guerschon Yabusele, Brad Wanamaker ou encore Semi Ojeleye se dégourdir les jambes. La fin de match est affreuse avec beaucoup de maladresse, mais l’essentiel était déjà acquis pour Boston qui met fin à l’invincibilité de Detroit et confirme sa montée en puissance avec cette deuxième victoire de rang à l’extérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *