NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le propriétaire des Hawks admet avoir été perdu lors de ses débuts en NBA

Comme un bon nombre de milliardaires qui achètent une franchise NBA, Tony Ressler a pensé qu’il pourrait sans trop de difficulté transférer sa réussite dans les affaires dans le milieu du sport. Il s’est vite rendu compte de son erreur.

« Je ne vais pas dire de connerie, je ne savais pas ce que je faisais », explique-t-il à The Athletic. « Je peux rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, sur vous, sur ma femme. Mais il n’y avait qu’un seul crétin dans la pièce, et c’était moi. »

À la tête d’un groupe d’investisseurs qui racheta les Hawks en avril 2015, alors que l’équipe venait de réaliser la meilleure saison régulière de son histoire, avec 60 victoires, Tony Ressler a ainsi dû gérer « l’affaire Danny Ferry », le GM ayant tenu des propos racistes à l’encontre de Luol Deng lors d’une réunion interne.

Pour le remplacer, c’est Mike Budenholzer qu’il avait choisi pour le poste de président alors que Wes Wilcox avait été promu GM. Sauf que les deux hommes n’étaient jamais d’accord, le coach/président visant une réussite à court terme.

« Bud n’était pas le bon coach pour nous », explique Tony Ressler pour expliquer le départ de l’entraîneur vers les Bucks. « Il voulait à tout prix diriger une superstar. Je ne sais pas où il en était dans sa tête, il faudrait le lui demander. Mais je pense que lorsque certaines personnes ont une courte expérience de décideur, et qu’elles ne l’ont plus, ça leur manque parfois. Je sais ceci : avoir Lloyd Pierce, un entraîneur qui travaille dur et qui veut aider les jeunes à progresser, c’est exactement ce que je voulais et exactement ce que Travis (Schlenk, le nouveau GM) voulait. »

Désormais, Tony Ressler assure en tout cas une vision beaucoup plus claire de la direction de sa franchise.

« Pendant deux ans, j’ai été comme un animal pétrifié. C’est comme une partie de poker, quand on regarde autour de soi et qu’on se demande qui est le dindon de la soirée. Si vous ne pouvez pas le dire, c’est que c’est probablement vous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *