NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La colère monte déjà aux Bulls

Les Bulls ne sont pas aidés par le sort avec plusieurs joueurs majeurs scotchés à l’infirmerie pour plusieurs semaines, mais la fessée reçue cette nuit face aux Hornets pourrait laisser des traces. C’est d’abord Fred Hoiberg qui s’est emporté contre ses jeunes joueurs incapables de saisir leur chance.

« Je sais qu’on balance des cinq bricolés mais peu importe ! » s’emporte le coach des Bulls dans le Chicago Sun-Times. « Ce n’est pas une excuse pour ne pas bouger son derrière et se donner à fond. Encaisser 112 points en trois quart-temps est inacceptable. Je me fous de savoir qui est sur le terrain : il faut jouer et montrer un certain niveau de résistance, et on ne l’a pas fait. Je trouvais que depuis deux matchs, on allait dans le bons sens dans notre manière de lutter contre les obstacles. Ce soir, on a fait un pas en arrière. »

Arrivé cet été de Milwaukee et toujours utilisé comme 6e homme, Jabari Parker regrette pour sa part que sa formation n’ait pas trouvé de solution pour contrer le « double drag », ce système avec deux écrans en tête de raquette dont raffolent Kemba Walker et Tony Parker. Un système qu’affectionne aussi Fred Hoiberg mais qu’il n’a pas réussi à contrer…

« J’ai le sentiment qu’on ne s’est pas adapté » regrette Jabari Parker. « Ils ont joué de manière complètement différente par rapport à mercredi. Au lieu de jouer le pick-and-roll sur un côté, ils ont utilisé le « double drag » et on n’a pas pu défendre. On n’avait pas de schéma contre ça, et ça nous a tués. C’était notre plan, et ils ont continué à l’utiliser aussi. »

Un journaliste lui demande alors si l’absence de schéma est liée à un manque de préparation en défense ? Jabari Parker évite d’imiter Zach LaVine, qui avait critiqué son coach la semaine dernière, et il botte en touche : « Ne me piégez pas comme ça… On ne s’y attendait pas et c’est tout. Mais au-delà de ça, il y a l’énergie… »

Si, dès le début de saison, Zach LaVine et Jabari Parker critiquent les choix tactiques et que leurs coéquipiers ne montrent aucune envie de se défoncer, la saison risque d’être très, très, très longue pour les Bulls et leurs fans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *