NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans Chris Paul, les Rockets tombent chez les Clippers

Suspendu après le « bar fight » contre les Lakers, Chris Paul n’était pas là pour amener les Rockets dans les couloirs du Staples Center, mais c’est surtout sur le terrain que l’absence du meneur de jeu s’est fait ressentir. Il a ainsi manqué un petit quelque chose aux coéquipiers de James Harden (31 points, 14 passes) pour surprendre des Clippers solides, qui ont su tirer le meilleur de chacun pour arracher une belle victoire après celle glanée face au Thunder (115-112).

Les Clippers font la course en tête

Début de match équilibré au Staples Center, entre deux équipes qui peinent à enchaîner en attaque et qui passent pas loin de trois minutes sans marquer un panier dans le jeu en milieu de période. La rencontre se joue pour l’instant aux lancers francs et sur ce faux rythme, c’est L.A. qui prend les rênes du match et bascule en tête après 12 minutes (29-24).

Un écart entretenu par le bon Shai Gilgeous-Alexander alors que les deux franchises ont une nouvelle fois du mal à mettre leur jeu en place. Montrezl Harrell et Clint Capela se répondent, puis James Harden finit par dynamiter tout ça près du cercle, à la passe, et à 3-points, pour permettre à Houston de repasser devant. Boban Marjanovic réveille ses troupes, puis Tobias Harris improvise un concours de dunks pour répondre au bon passage d’Isaiah Hartenstein et donner l’avance aux siens à la pause (54-53).

Danilo Gallinari prend les choses en main

Le duo Bradley-Gallinari prend le relais face au trio Gordon/Harden/Capela. Mais l’Italien est le plus fort dans ce quart-temps : jumper ligne de fond, drive, dunk dans le traffic, l’ancien Nugget inscrit 13 points dans la période. Et quand Luc Mbah a Moute vient lui prêter main forte – 8 points en 2 minutes – les Clipps enchaînent un 12-0 pour faire le plus gros écart du match. Ils entameront finalement la dernière ligne droite avec 9 points d’avance : 93-84.

Harrell, Mbah a Moute ou Williams : tous les anciens Rockets s’y mettent pour préserver cette avance, et ils le font très bien, celle-ci restant intacte une bonne partie de la période. Jusqu’à ce que Gerald Green et James Harden enchaînent deux banderilles de suite pour revenir à -4 à 3 minutes du terme. Mais Harris ne laisse pas le doute s’installer et répond tout de suite de loin.

Harden fera trembler une dernière fois la salle avec un 3+1 pour revenir à -3 à 30 secondes de la fin, mais c’est trop peu et surtout trop tard. Après un week-end éprouvant, Houston peut profiter de trois jours de repos pour préparer un duel compliqué face au Jazz mercredi, alors que les Clippers auront eux aussi un match difficile à jouer à New Orleans. Mais ils auront cette belle victoire face aux Texans pour le préparer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *