NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo croit fort en ses jeunes coéquipiers

Tout n’est pas parfait dans l’assemblage de leur effectif mais les Lakers abordent néanmoins la saison avec un groupe bien équilibré entre vétérans et jeunes pousses, dont Rajon Rondo veut être le liant. Se considérant comme « le prolongement du coach sur le terrain », le champion 2008 semble ainsi prendre son rôle de facilitateur très à coeur.

« C’est rafraichissant et flatteur de voir ces jeunes joueurs venir vers moi pour me poser des questions pendant des séances vidéos », apprécie-t-il dans une interview pour le compte de la franchise. « Ils écoutent ce que je leur dis au sujet de la partie psychologique, d’un point de vue défensif, au niveau de la communication sur le terrain. C’est flatteur, mais en même temps c’est la responsabilité qui m’incombe, avec ce rôle que l’on m’a donné cette année. »

On n’engage effectivement pas par hasard un joueur comme Rajon Rondo, capable de faire des miracles mais aussi des histoires dans le vestiaire. Toutefois, Magic Johnson et Rob Pelinka ont semble-t-il été assez clairs avec leur recrue quant à sa place en coulisses : se fondre dans le collectif – quitte à laisser sa place à Lonzo Ball sans rechigner – et surtout apporter son expérience à cette poignée de jeunes stars en devenir.

Les plus jeunes attendus au tournant

Et si les Brandon Ingram, Kyle Kuzma ou Lonzo Ball justement, veulent passer au niveau supérieur, il faut comprendre « l’importance des détails », d’après Rajon Rondo. « Ces petites choses auxquelles il faut toujours prêter attention. »

« Ça se voit quand on rentre ou pas un tir, mais le basket c’est tellement plus », souligne le meneur de jeu. « J’essaie de leur faire comprendre ça afin qu’ils soient les meilleurs possible, qu’ils maximisent leurs forces et masquent beaucoup de leurs faiblesses. »

Pour eux, et surtout pour l’équipe : les Lakers possèdent des jeunes ayant le potentiel pour devenir de très bons joueurs dans quelques années, mais ils ont besoin d’eux dès aujourd’hui.

« On va devoir faire avec les jeunes en saison régulière, mais aussi en playoffs. Ils auront un grand rôle à jouer », prévient Rajon Rondo. « Mes attentes sont très élevées pour eux. Moi, LeBron (James), Lance (Stephenson) et Mike (Beasley), on va être les vétérans qui essaient d’implanter ce petit truc en plus en eux. On va les pousser, et je suis sûr qu’ils répondront présent le moment venu. C’est l’impression qu’ils me donnent jusqu’à maintenant. Ils travaillent comme des chiens depuis que je suis arrivé début août, et j’ai hâte de les faire atteindre ce niveau qu’on attend d’eux afin qu’on soit pris au sérieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *