Le flou autour de Jimmy Butler n’est qu’un des aspects qui interrogent sur la gestion actuelle des Wolves. Si l’équipe a enfin retrouvé les playoffs, le recrutement d’un tas d’anciens Bulls par Tom Thibodeau, la gestion du temps de jeu (critiqué par Jeff Teague) et l’atmosphère générale ne sont pas optimales.
Toujours free agent, Jamal Crawford a ainsi décidé de faire une croix sur sa « player option » afin de quitter Minnesota, où il n’était pas à l’aise. Interrogé récemment par Howard Beck, il expliquait son choix par le fait « qu’il veut désormais prendre du plaisir » et que ce n’était pas le cas l’an passé, « l’environnement n’étant pas joyeux ».
D’après ESPN, cette tension générale inquiète de plus en plus le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, qui semble désormais regretter d’avoir donner les pleins pouvoirs à Tom Thibodeau.
Cet été, il aurait ainsi envisagé des changements au niveau de la direction du club, peut-être en laissant simplement le rôle de coach à Tom Thibodeau, mais en lui enlevant celui de président. Il faut dire que la plupart des expériences de ce type, avec des doubles casquettes coachs/GMs, ont échoué. Que ce soit Doc Rivers aux Clippers ou Stan Van Gundy à Detroit…