Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
PHI1:00
WAS
CLE1:00
BOS
CHI1:30
BRO
MIA1:30
TOR
DET1:30
MIL
MEM2:00
MIN
NOR2:00
OKC
NYK2:00
DAL
UTH2:30
PHO
SAS3:00
LAL
POR4:30
News

Tom Thibodeau défend son choix de recruter des anciens Bulls

La signature récente de Luol Deng à Minnesota a confirmé la tendance des « Timberbulls » après les arrivées de Derrick Rose, Jimmy Butler et Taj Gibson.

Tom Thibodeau, lui, défend l’idée de recruter ses anciens joueurs sans assumer une logique de nostalgie, ni ce terme de « Timberbulls » qui ne lui plaît pas et ne lui arrache même pas un sourire.

« Les gens vont toujours continuer de parler, mais ces décisions ne sont pas prises sur un coup de tête », justifie le coach des Wolves. « On observe le marché, les joueurs disponibles, et on se demande comment on peut améliorer l’équipe. De Glen Taylor, le propriétaire, au GM Scott Layden, on en discute. Si on juge qu’on peut améliorer l’équipe, alors on le fait. Je me fiche de ce que pensent les gens. »

Néanmoins, difficile d’écarter la filiation entre les Bulls du début des années 2010 et les Wolves actuels.

« On les connaît, ils nous connaissent. Je ne suis pas le seul à avoir coaché Luol, Derrick, Jimmy ou Taj. Ils ont chacun connu des entraîneurs différents. Mais on parle avec eux et on cherche à les insérer dans un système. Ensuite, ils décident de venir ou non. Je pense que ces quatre-là apportent beaucoup à notre équipe. Si on estime bien connaître un joueur, qu’il peut s’adapter à notre système, alors pourquoi pas ? »

C’est ainsi qu’ils ont décidé de signer l’ancien ailier des Lakers, bloqué sur le banc en 2017-2018.

« Il a toujours été en bonne forme et n’a que 33 ans. Il a pris soin de lui, de son corps. Il sait comment se préparer pour une saison. Il peut jouer à plusieurs postes et c’est un vétéran. Dans une saison aussi longue, on a besoin de ce genre de joueurs. Il a eu un réel impact sur Butler quand ce dernier fut rookie. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *