Passé des Lakers aux Cavaliers la saison passée, Larry Nance Jr. est sans doute le mieux placé pour évoquer l’arrivée de LeBron James aux Lakers. C’est désormais au tour de ses anciens coéquipiers de découvrir le quadruple MVP, et l’ailier fort de Cleveland leur a passé un petit coup de fil.
« Je leur en ai un petit peu parlé, et je suis toujours très proche de quelques-uns » rappelle-t-il au Daily Express. « Je leur ai dit d’être à leur meilleur niveau parce que LeBron se donne tellement à fond qu’il vous donne envie de vous donner aussi à fond. C’est une super étoile polaire à suivre pour son équipe. Il est capable de porter l’équipe et de vous motiver en montrant l’exemple. C’est très rassurant d’avoir une étoile polaire comme ça dans sa franchise. »
LeBron James est un guide, qui connaît le succès, et Larry Nance Jr. n’exclut pas de voir les Lakers en finale !
« Ils peuvent les atteindre. Avec LeBron, tout est possible. Je pense que ce sera un chemin très difficile car sans conteste trois des quatre meilleures équipes sont à l’Ouest. Il faut passer sur le corps de Golden State, Houston et OKC. Ils ont clairement du pain sur la planche. »
Quant aux fans des Lakers qui critiquent sa venue, ça le dépasse : « C’est ridicule. S’il y a un bien joueur qui mérite de ne pas être détesté, c’est bien lui. Sur un terrain, il n’y a pas de débat, c’est le meilleur joueur actuel et sans conteste l’un des meilleurs de tous les temps. Même en dehors des terrains, il vient d’ouvrir une école publique pour les enfants. Ce qu’il fait en dehors des terrains en dit énormément sur lui. Si les gens à Los Angeles ne sont pas contents qu’il soit un Laker, ce ne sont pas des fans de basket. »