Avant de s’engager avec les Bulls, moyennant un contrat de 40 millions sur deux ans, Jabari Parker n’a pas manqué d’offres. Il y a eu d’abord celle de sa formation, les Bucks, mais elle n’a jamais dépassé les 14 millions de dollars annuels.
Mais ce n’est pas tout puisque l’insider Gery Woelfel rapporte que les Kings, les Nets et les Kings étaient aussi sur sa piste. Sacramento lui proposait 18 millions de dollars par an, tandis que Brooklyn se préparait à lui proposer 16 millions annuels.
Jabari Parker avait d’ailleurs passé des tests physiques avec les Nets, preuve que la piste était chaude.
Les Knicks lui ont aussi fait passer des tests, et ils étaient prêts à monter un « sign-and-trade » avec les Bucks, avec Courtney Lee comme monnaie d’échange. Finalement, ce sont les Bulls, plus généreux, qui ont raflé la mise, et ce n’est pas pour déplaire à l’intérieur puisqu’il est né et a grandi à Chicago.
LEXIQUE |
Sign-and-trade : montage qui consiste à signer un de ses free agents pour ensuite le transférer. Certaines franchises utilisent ce système pour éviter de voir partir un de leurs joueurs sans aucune compensation.