À quelques heures de son discours d’introduction au Hall of Fame, Steve Nash est revenu sur sa carrière lors de l’émission « The Jump ». Interrogée par la journaliste Rachel Nichols sur la période préférée de sa carrière entre les Mavericks, les Suns et les Lakers, le Canadien s’est fendu d’une réponse qui n’étonnera personne, compte tenu de son parcours avec cette équipe.
« Je pense que je dois dire les Phoenix Suns. C’était mes meilleures années, j’y ai joué 10 de mes 18 saisons, 6 de mes 8 All-Star Games donc je pense que c’est naturel et normal de dire que si je devais choisir de rentrer au Hall of Fame avec une seule équipe, ce serait les Suns », a-t-il détaillé. « Mais mon temps avec les Mavericks a été incroyable, j’ai vraiment évolué du joueur qui essayait juste de faire carrière dans cette ligue en un titulaire et un All-Star et qui a pu se rendre compte qu’il pouvait envisager une longue carrière. Cela a donc été une transformation incroyable aussi. »
Quant à sa période avec les Lakers, avec lesquels Steve Nash s’est fracturé une jambe et a mis fin à sa carrière à cause de son dos, le meneur n’en retire aucune amertume et souligne la satisfaction d’avoir tout essayé.
« Avoir l’opportunité de finir avec les Lakers, vous savez, ça s’est finalement très mal terminé. Mais cela a été une opportunité incroyable et un plaisir d’essayer et de faire tout mon possible pour revenir de ma blessure à la fin de ma carrière. Je n’ai jamais autant travaillé dans ma vie. Et je n’oublierai jamais l’élégance et le soutien que j’ai reçus de la part des Lakers. »