« 3&D », c’est l’étiquette donnée aux joueurs capables de sanctionner par des 3-points, et de défendre sur les meilleurs extérieurs adverses. Aux Spurs, c’est par exemple Danny Green qui jouait ce rôle depuis plusieurs saisons, et Minnesota a trouvé son spécimen avec James Nunnally, qui arrive de Turquie.
« Je ne pense pas avoir joué toujours comme ça dans ma carrière, mais ces deux dernières saisons, j’étais dans une grosse équipe en Europe, et mon rôle était de défendre sur les meilleurs joueurs, et en gros de mettre les shoots ouverts » a-t-il répondu sur le site officiel des Wolves. « Etre démarqué, créer de l’espace et planter des tirs. Je pense que je peux clairement être utile sur cet aspect. »
L’ancien coéquipier de Bogdan Bogdanovic et Ekpe Udoh en a parlé avec Tom Thibodeau : « On a eu une petite discussion, et je sais quel sera mon rôle. Etre le « 3&D’, et essayer d’apporter une étincelle et faire les choses qui ne sont pas faites. »
A priori, les Wolves étaient l’équipe idéale pour lui même s’il faudra gratter des minutes derrière le duo Butler-Wiggins.
« J’ai eu le sentiment que ça allait super bien coller et que je pouvais apprendre d’un coach à la mentalité défensive dans une équipe qui monte à l’Ouest. Ils ont eu quelques hauts et quelques bas l’année dernière, et quelques blessures. Je pense qu’ils auraient pu finir plus haut. Le besoin de shoot extérieur va nous conduire à jouer les uns pour les autres. »