NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers comptent sur leurs shooteurs rookies, Moritz Wagner et Svi Mykhailiuk

Si les arrivées de Lance Stephenson, Rajon Rondo ou Michael Beasley aux Lakers ont surpris, leur profil ne collant pas tellement à celui de LeBron James, Los Angeles a par contre misé sur deux shooteurs lors de la dernière Draft.

Directeur du scouting du club, Jesse Buss compte ainsi sur Moritz Wagner et Svi Mykhailiuk dès la saison prochaine.

« Oui, parce que Moritz est notre seul gars qui peut jouer pivot tout en écartant le terrain, comme il l’a fait à l’université », explique-t-il. « Il n’a pas très bien shooté en Summer League (10.3 points de moyenne à 37% de réussite), mais c’est un petit échantillon. Je pense qu’il colle naturellement à l’équipe. LeBron a eu beaucoup de succès avec des shooteurs autour de lui, dans sa carrière. Ça nous donne des options différentes, d’avoir pleins de grands qui peuvent faire des choses variées. »

En plus du 25e choix issu de Michigan, les Lakers ont également mis la main sur Isaac Bonga (#39) et Svi Mykhailiuk (#47). Le premier est un projet à long terme, qui devrait passer la majeure partie de l’année en G-League.

Quant au second, il était sur les tablettes des Lakers depuis très longtemps.

« Il a toujours été un des favoris de mon département depuis plusieurs années », explique le demi-frère de la présidente des Lakers, Jeanie Buss. « Il est vraiment arrivé sur notre radar lors du Hoops Summit, il y a quatre ans. Puis il est allé à Kansas, un gros programme, et on a pu le voir se développer. Il n’a pas eu un grand rôle lors de ses deux premières saisons à Kansas, mais lors de sa saison junior, il était titulaire et il était une part importante de l’équipe. Il a donc tâté le terrain pour la Draft, on l’avait interviewé, et on lui avait dit qu’il pouvait être drafté comme un shooteur mais qu’il n’avait pas encore pu montrer toutes les facettes de son jeu. J’ai le sentiment que lors de son année senior, il a vraiment explosé. Il était plus confiant. Il a pris 4 à 7 kilos de muscles, ce qu’on a pu remarquer entre les deux interviews du Combine. Il a toujours fait partie des meilleurs shooteurs de NCAA et de cette Draft. Mais on pensait qu’il y avait plus dans son jeu que le shoot, et il l’a montré cette année à Kansas. C’est un athlète sous-estimé, avec de la taille pour son poste. C’est aussi un défenseur sous-estimé. Une chose dont les gens ne parlent pas assez, c’est le fait que sa moyenne de passes a beaucoup progressé entre son année junior et sénior (passant de 1.3 à 2.7 par rencontre). Sa capacité à créer s’est bien améliorée. On pense qu’il a encore la capacité de progresser étant donné son âge (21 ans) et ce n’est pas souvent qu’on tombe sur un prospect de ce type. »

L’Ukrainien a d’ailleurs confirmé tout le bien que la franchise pensait de lui en Summer League, tournant à 16.6 points de moyenne (plus 4 rebonds et 2.1 passes) à 48% de réussite au tir, de quoi être élu dans la deuxième meilleure équipe à Las Vegas, aux côtés de Trae Young, Wade Baldwin IV, Jaren Jackson Jr. et DeAndre Ayton.

Jesse Buss confie d’ailleurs qu’il a eu peur que Svi Mykhailiuk lui file entre les doigts lors de la Draft.

« J’étais terrifié. Nous pensions qu’il avait le talent pour être choisi au premier tour. Nous étions donc très surpris qu’il soit encore disponible à la 39e place, et encore plus surpris qu’il le soit encore à la 47e. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *