NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL37
CLE26
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHI1.42NEW2.72Pariez
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’ancien GM des Cavs ne comprend pas les choix des Lakers pour entourer LeBron James

Quand on parle de l’actualité en NBA, a fortiori lorsqu’elle concerne LeBron James, la voix de l’ancien GM des Cavaliers, David Griffin, ne tarde jamais à émerger. Cette fois-ci, c’est sur l’effectif des Lakers que la radio KNBR 680 l’a interrogé et franchement, il ne comprend pas comment Magic Johnson et Rob Pelinka ont monté leur équipe.

« Je ne comprends pas vraiment ce qu’ils font, si on s’intéresse au basket de playoffs » lance-t-il. « Tu veux plusieurs créateurs pour faciliter la tâche à LeBron, ça je peux comprendre. Mais ne crois pas que LeBron puisse réussir sans aucun joueur dominant capable d’étirer le jeu, surtout en playoffs. »

« On enlève le ballon des mains du gars le plus dominant de NBA »

C’est pourquoi le Heat puis les Cavaliers ont misé sur des shooteurs d’expérience : pour profiter au mieux du train LeBron James. Les Lakers, eux, n’ont pour l’instant pas de grands snipers, mais Magic Johnson ne s’inquiète pas : il pense que la dureté est plus importante que l’adresse de loin. Sauf que « quand les playoffs seront là, si Brandon Ingram n’est pas plus régulier à 3-points quand il est ouvert, je ne sais pas sur qui tu peux compter pour mettre des tirs » s’inquiète David Griffin.

D’un autre côté, LeBron James aura de toute façon beaucoup moins le ballon en main l’an prochain à Los Angeles, avec la présence de Rajon Rondo et Lonzo Ball à la mène. Une erreur selon David Griffin.

« On enlève le ballon des mains du gars le plus dominant de NBA, celui qui prend les meilleures décisions. Quand tu écartes le jeu autour de lui, les points par possessions sont beaucoup plus élevés s’il a le ballon en main. Plus que n’importe qui d’autre. »

DeMarcus Cousins aurait pu être une solution, d’après David Griffin

Pour atteindre leur objectif et gagner le titre, les Lakers devront à un moment ou à un autre battre les Warriors. Mais contrairement à un Daryl Morrey, qui a fait des Dubs une obsession, Magic Johnson assure ne pas travailler en fonction de ses voisins californiens. Ce qui l’a peut-être privé d’une belle arme : DeMarcus Cousins.

« Je pense que pour battre les Warriors – et il faut que toutes les planètes soient alignées – les Lakers auraient eu besoin de Boogie Cousins » lâche-t-il avant d’étayer son propos. « Ils lui auraient donné le ballon pour forcer les Warriors à garder un pivot sur le parquet, c’était un de leur point faible à un moment. Là ils n’ont personne à qui donner le ballon pour les forcer à mettre leur 9e ou 10e meilleur joueur sur le parquet. »

Le bilan est clair, limpide, et fataliste pour David Griffin : « je ne sais pas comment ils vont pouvoir les destabiliser, surtout cette année. Le groupe qu’ils ont ne fait pas peur à Golden State. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *