La bataille entre San Antonio et Dallas pour l’obtention de la place de n°1 de la conférence Ouest nous a offert cette nuit un épisode inédit.
En effet, en accueillant Orlando, tandis que Dallas se déplaçait à Phoenix, San Antonio avait la possibilité de prendre le large et de compter trois défaites de moins que les Mavs. En cas de victoire, les Spurs auraient eu un bilan de 61-18, tandis que les Mavs, en cas de défaite chez les Suns, afficheraient un bilan de 59-21.
Seulement, et on le sait, le basket est tout sauf une science exacte. Surtout lorsque San Antonio accueille un Magic en pleine reconstruction et au talent indéniable. Pour preuve, les joueurs de Brian Hill réalisent l’incroyable exploit de s’imposer 92-80 en terre texanne, et résultat, ils sont encore en lice pour une place en playoffs!
« Orlando a très bien joué, reconnaît Gregg Popovich. Ils ont confirmé qu’ils étaient bien l’une des équipes les plus en forme du moment. De notre côté, j’ai un peu honte pour Tim Duncan. Il était partout ce soir mais aucun de ses coéquipiers étaient à la hauteur…« .
Si Popovich rappelle que le Magic pète la forme actuellement, c’est tout simplement qu’elle reste sur 7 victoires d’affilée et que les victimes se nomment Detroit, Dallas, Phoenix, Miami et donc San Antonio. Il s’agit tout simplement des cinq meilleures équipes de la ligue.
« Ce serait sympa d’accrocher les playoffs. Juste pour voir si on est capable de tenir toute une série face à de telles équipes » sourit Jameer Nelson. Libéré par le départ de Steve Francis, le jeune meneur du Magic explose depuis un mois. Cette nuit, il domine Tony Parker, compilant 19 pts, 8 pds et 7 rbds.
A ses côtés, Dwight Howard tient tête à Tim Duncan avec 22 pts et 13 rbds.
Avec ces deux-là, le Magic tient l’un des duos les plus prometteurs de la ligue.
A leurs côtés, on retiendra la régularité de Hido Turkoglu (15 pts) et le réveil définitif de Darko Milicic (14 pts, 7 rbds, 3 cts).
San Antonio battu, Dallas avait donc la possibilité de se rapprocher au classement. Mais face aux Suns, les Mavs s’inclinent 117-104, victimes d’une orgie de tirs à 3 pts: 5/5 pour Raja Bell, 6/7 pour Tim Thomas et 2/2 pour Shawn Marion. Au total, les Suns réalisent un 16/24 à 3 pts! Boris Diaw ne fait pas partie des pistoleros mais il noircit tout de même la feuille de stats avec 16 pts, 8 rbds, 6 pds et 2 cts.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Kevin Durant renforce son investissement au PSG… pour mieux lancer la franchise basket du club ?
Il y a 41 minutesLa WNBA devrait ressusciter le Portland Fire
Il y a 53 minutesKelsey Plum reste optimiste malgré les débuts compliqués des Sparks
Il y a 2 heuresLeBron James « intrigué » par l’idée de matchs NBA de 40 minutes
Il y a 2 heuresLe 20 juin 2006, Dwyane Wade boucle son chef-d’œuvre à Dallas
Il y a 3 heuresLa Nike Book 1 « Iridescent » a tout pour briller
Il y a 4 heuresDraft 2025 | Présentation de Noa Essengue (Ulm)
Il y a 4 heuresLe Fever de Caitlin Clark craque en fin de match face aux Valkyries
Il y a 5 heuresLe Thunder a bossé dur cette saison pour jouer ce Game 7 à domicile
Il y a 5 heuresObi Toppin et la frustration de Dayton
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires