Assistant GM aux Kings et ancien de la maison, Peja Stojakovic a observé la première saison de son compatriote Bogdan Bogdanovic avec des étoiles dans les yeux.
Le rookie de Sacramento a terminé à 11.8 points de moyenne et 39% à 3-pts – soit quasiment les mêmes statistiques que Peja Stojakovic dans sa seconde saison avec les Kings – et les compliments pleuvent quand il s’agit de parler de lui.
« C’est un bosseur comme je l’étais », compare l’ancien shooteur des Kings. « C’est un élève, il veut toujours apprendre et absorber les choses. Il croit en lui, peut jouer à plusieurs postes. Il s’en sort bien mieux que je ne l’imaginais. Il a du cœur, il est obstiné, parfois il veut abattre les murs et c’est bien plus beau que d’être satisfait de ce qu’on a déjà réussi. Il monte toujours la barre d’un cran et on espère ensemble que Sacramento va jouer les premiers rôles en NBA. »
« L’idée, c’est qu’il ait la balle dans les mains plus souvent »
De plus, après un retournement de situation, Nemanja Bjelica, un autre Serbe, a posé ses valises dans la capitale californienne. Désormais, Sacramento n’a qu’une seule ambition : progresser avec ses jeunes talents.
« J’espère qu’on va dans la bonne direction. On a des jeunes qu’on va aider à grandir et on espère que certains deviendront importants. Bogdan a été phénoménal, on attend encore plus de lui et l’idée, c’est qu’il ait la balle dans les mains plus souvent. Quant à Nemanja Bjelica, il arrive et ce sera logique de voir une progression cette saison. »