NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dejounte Murray n’oubliera pas les conseils de Tony Parker

Arrivé sur la pointe des pieds, Dejounte Murray, acquis par San Antonio avec le 29e choix de la Draft 2016, a progressivement pris la place de Tony Parker. Au point d’amener le Français à aller voir ailleurs, après 17 ans passés aux Spurs. Mais si Dejounte Murray en est là aujourd’hui, c’est pourtant en partie grâce au meneur de jeu français, pur produit de la formation « made in Popovich ». Et son départ ne s’est pas fait sans une pointe d’amertume pour la relève.

« Il a été un mentor pour moi. Il m’a beaucoup appris. Ça va être à moi de travailler dur à présent et d’appliquer ses conseils ».

Le 4 mai 2017 : la passation de pouvoir

Pour illustrer la relation que pouvait entretenir les deux joueurs, Dejounte Murray est revenu sur l’un des moments déterminants de la fin de carrière de Tony Parker au Spurs. C’était le soir du 4 mai 2017. Victime d’une rupture du tendon du quadriceps gauche, l’emblématique n°9 doit se faire escorter hors du terrain par ses coéquipiers, dont le jeune meneur remplaçant. En pleine série face aux Rockets en demi-finale de conférence, sa saison se termine brutalement.

Après la rencontre, les deux joueurs se retrouvent seuls dans le vestiaire de l’AT&T Center. Et Tony Parker, sur le flanc, se préoccupe davantage de la façon dont Dejounte Murray va devoir prendre en main la situation que de sa blessure.

« On est resté près d’une heure à parler de tout » se rappelle Dejounte Murray. « Il m’a dit comment il allait m’aider et me driver quoiqu’il arrive, et me donner des conseils quoi qu’il arrive ».

Une certaine idée de l’esprit d’équipe et des raisons de la réussite des Spurs avec le trio Duncan/Parker/Ginobili.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *